La renaissance de la Ford GT ne serait rien sans l’histoire du modèle d’origine, la Ford GT 40. Pour lui rendre hommage, la nouvelle GT se décline dans cette version Heritage Edition. Un modèle qui fait référence à la Ford GT 40 n°2 qui a gagné les 24 du Mans en 1966.
Pour cette livrée, la GT se pare d’une robe noire mat et de bandes Racing couleur argent. Le mythique n°2 apparaît sur le capot et les portes. L’ensemble sublime la ligne à couper le souffle de cette GT basse, hyper large et taillée pour l’aérodynamique.

Les jantes en alliage de 20 pouces en aluminium forgé et des éléments en carbone complètent la panoplie de cette GT Heritage Edition.
Une fusée à quatre roues
Pas de prix communiqué pour cette version, tout comme pour la version « normale », mais une estimation autour des 400 000 € qui varie vite en fonction de la configuration choisie par les heureux propriétaires. La mécanique est partagée avec les autres GT, à savoir le V6 3.5 Ecoboost biturbo de 647 ch. Un propulseur qui envoie cette fusée sur roues à 347 km/h.

Pour maîtriser sa puissance phénoménale, la Ford GT s’appuie sur cinq modes de conduite : Normal, Pluie, Sport, Piste et V-Max. Pour les deux derniers, gageons qu’il faut un sacré coup de volant pour maîtriser l’engin. Ces paramètres de conduite se pilotent via l’écran de bord de 10 pouces au graphisme personnalisable.

Imprimer cet article dès maintenant
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture.
Vendre votre Ford Gt
Voitures d'occasion
Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !