Vous êtes ici :

Gemballa Avalanche : une Porsche 911 sous hormones à Genève

3/4 avant Gemballa Avalanche 2017 au salon de geneve
Pour concocter sa nouvelle Avalanche, Gemballa n'a pas fait les choses à moitié...

Habitué des préparations spectaculaires, Gemballa arrive à Genève avec une Porsche 911 Turbo pour le moins radicale : la nouvelle Avalanche !

Pour cette édition 2017 du salon de Genève, Gemballa ne faillit pas
à sa réputation et nous présente l’une des Porsche 911 les plus impressionnantes qu’il nous ait été donné de voir.

Basée sur la Porsche 991 Turbo, cette Avalanche est la troisième du nom chez Gemballa, après un premier modèle sorti en 1985. Autant dire qu’avec sa peinture violette du plus bel effet et son kit carrosserie réellement spectaculaire, cette Avalanche aimante le regard.

 

La 911 ultime, c’est elle !

En effet, Gemballa n’a pas lésiné sur les appuis aérodynamiques pour maintenir cette fusée au sol. On remarque notamment l’impressionnant aileron à double étage, rattaché au pavillon arrière par une dorsale centrale. Cette dorsale intègre une grosse prise d’air courant jusqu’au toit, afin d’alimenter en air frais le flat six biturbo.

gemballa avalanche geneve 2017
Cet énorme aileron à double étage est réellement étonnant !

Car avec une puissance portée à 820 ch, nul doute que les besoins en air doivent être plus conséquents que sur la 911 Turbo qui lui sert de base (540 ch). Le gain en performances permis par cette préparation n’est en revanche pas communiqué.

Quoi qu’il en soit, les grosses jantes dorées de 21 pouces, ou encore l’énorme extracteur arrière entourant les quatre sorties d’échappement nous confirment que la Gemballa Avalanche n’est pas là pour plaisanter. 

Enfin, l’habitacle bénéficie également d’un traitement lui faisant gagner en exclusivité, avec notamment une sellerie noire et blanche et une planche de bord recouverte d’Alcantara.

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
138 580 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !