Vous êtes ici :

Genève 2015 : Quant révolutionne la voiture électrique

La Quantino, un coupé électrique 2+2, atteint 200 km/h et dispose de plus de 200 km d'autonomie.
La Quantino, un coupé électrique 2+2, atteint 200 km/h et dispose de plus de 200 km d'autonomie.

NanoFlowcell n'est pas venu avec à Genève les mains vides puisque la société présente deux modèles, la berline Quant F et le coupé Quantino. Deux voitures électriques aux performances étonnantes.

Les deux véhicules utilisent une technologie surprenante. Ici, pas besoin de recharger les batteries. C’est le mélange de deux liquides, un chargé d’ions positifs et l’autre d’ions négatifs qui les alimentent directement. Pour le même poids, la capacité des batteries nanoFlowcell est nettement suprérieure à celle d’une batterie lithium-ion.

Les chiffres de la Quant F sont impressionnants : 300 km/h en pointe, 2,8 secondes pour atteindre 100 km/h et 800 km d'autonomie !
Les chiffres de la Quant F sont impressionnants : 300 km/h en pointe, 2,8 secondes pour atteindre 100 km/h et 800 km d'autonomie !

La première, la Quant F, est une évolution de la Quant E. Elle peut transporter quatre personnes à plus de 300 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes malgré son poids de 2,3 tonnes. Et ce n’est pas tout puisque l’autonomie est portée à 800 km. Des chiffres qui donnent le tournis !



La seconde, la Quantino, est un coupé 2+2 d’une longueur de 3,91 m. Sa spécificité est de fonctionner à une tension basse de 48V, ce qui permet une homologation plus facile (risque moindre en cas d’accident).

La Quantino, équipée de quatre moteurs électriques de 25 kW chacun, atteint 200 km/h. Grâce à ses deux réservoirs de 175 litres chacun, son autonomie est de plus de 1 000 km.
Quant annonce qu'un premier prototype devrait rouler en 2015.

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
shooby136

qu'est-ce que le ps vient faire ici, monsieur duraffourg-michel824 ?

medas-che359

A mon avis pour rendre ces voiture populaire on dois travailler sur tout sur le prix de la voiture puis le poids qui ne doit pas dépasser ce lui d une voiture ordinaire et en dernier l autonomie de la voiture pour un distance acceptable est déterminant pour la réussite . moh.

duraffourg-michel824

c'est un concept du ps pour de telles autonomies !!

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
161 715 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !