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Genève 2016. McLaren 570 GT, un petit hayon pour la route

McLaren 570 GT 3/4 arriere
Une partie de l'espace arrière au-dessus du moteur est comblé par un Touring Deck recouvert d'une bulle vitrée sur cette McLaren 570GT.

Étonnante évolution « routière » de la 570S. La nouvelle McLaren 570 GT qui sera présentée au salon de Genève 2016 reçoit un hayon vitré arrière en forme de bulle qui s'ouvre sur le côté et donne accès à un espace de rangement de 220 litres.



Profitant d’un stand plus grand qu’à l’accoutumée, McLaren fera les choses en grand au salon de Genève 2016. En plus de sa gamme actuelle, le constructeur britannique exposera des modèles sportifs ou spéciaux (650S GT3, P1 et 675LT MSO), ainsi que deux nouveautés.

La première était déjà connue. Il s’agit de la 675LT Spider, qui avait été dévoilée en fin d’année dernière, et dont les 500 exemplaires prévus ont déjà trouvé preneur. La seconde est une évolution de la 570S, le modèle le plus puissant de la catégorie Sports Series de McLaren. Son nom : 570 GT.

McLaren 570GT
McLaren 570GT

 

Des réglages revus

Tout en conservant la même puissance que la 570S (V8 biturbo 3.8 litres de 570 ch et 600 Nm ; 0-100 km/h en 3,4 sec ; 328 km/h en pointe), la McLaren 570GT se veut plus polyvalente et donc plus adaptée à un usage quotidien.

McLaren 570GT

Du coup, les réglages sont typés « route », et non pas « circuit », notamment avec des suspensions moins rigides de 15% à l’avant et 10% à l’arrière, sans oublier une direction moins tranchante. Même les pneus Pirelli P Zero et l’échappement plus silencieux participent à une meilleure insonorisation de l’habitacle. Parfait pour les longues distances !

Et qui dit usage routier, dit aussi envie de partir en week-end, voire en vacances avec des bagages. C’est surtout là que la nouvelle 570 GT fait toute la différence.

 

Une bulle vitrée à l’arrière

La partie arrière du bolide de Woking reçoit en effet un aménagement étonnant : un compartiment de 220 litres (Touring Deck) placé derrière les sièges et auquel on accède par l’arrière, en soulevant vers le côté une bulle vitrée entourée d’un cadre en fibre de carbone.

Cette « serre », comme l’appelle aussi McLaren, porte à 370 litres la capacité de rangement à bord. Elle vient en prolongement du pare-brise et du toit panoramique vitré : du capot jusqu’à l’arrière de la voiture, il n’y a plus que du verre pour bercer l’habitacle de lumière. La silhouette plus ronde de la 570 GT participe également à l’idée d’un meilleur confort à bord.

McLaren 570GT
McLaren 570GT

D’ailleurs, l’intérieur a été particulièrement soigné puisque la nouvelle 570 GT se présente comme « la McLaren la plus luxueuse et raffinée qui ait jamais été créée à ce jour ». La qualité des matériaux de revêtement a été rehaussée et l’équipement s’enrichit entre autre d’un système audio à huit haut-parleurs.

McLaren 570GT

 

Pour la fin de l’année

Nous aurons la chance de monter à bord de cette nouvelle McLaren 570 GT « routière » la semaine prochaine au salon de Genève.

Pour se l’offrir, c’est une autre histoire. Il va falloir attendre (début des livraisons à la fin de l’année 2016) et économiser... Tarif de base de cette 570 GT : 196 950 euros. Et oui, le confort a un prix !

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