Vous êtes ici :

Genève 2017 : AC Schnitzer fête ses 30 ans avec l'ACL2S

AC Schnitzer ACL2S 3/4 AV
Habillée de noir et de carbone, cette Série 2 « by AC Schnitzer » joue la carte de l'exclusivité.

L’an dernier, AC Schnitzer s’était déjà occupé de la BMW M235i avec la ACL2. Cette dernière bénéficiait d’un traitement radical, avec notamment la greffe d’un V8 4.4 de 570 ch.

L’ACL2S qui nous est présentée cette année à Genève se montre un peu plus raisonnable, même si elle ne manque pas d’exclusivité. Basée sur la récente M240i, elle bénéficie d’une préparation moteur qui permet au six- cylindres 3.0 de développer 400 ch (au lieu de 340 ch).

 

La plus méchante des Série 2

Avec 30 ch de plus que la BMW M2, nul doute que les performances doivent être d’un très bon niveau, bien qu’aucun chiffre n'ait encore été communiqué. A noter toutefois que la vitesse maxi peut être portée à 280 km/h en option.

AC Schnitzer ACL2S

Diffuseur et becquet en carbone, jantes bi-ton de 19 pouces, l'ACL2S ne manque de rien.


L’ACL2S reçoit un kit carrosserie spécifique, qui la rend très agressive. On remarque surtout les jantes de 19 pouces noir et rouge, le becquet et le diffuseur arrière en carbone, entourant les quatre sorties d’échappement.

A l’avant, on retrouve un spoiler en carbone avec de petites ailettes sur les côtés façon F1, tandis que les extensions d’ailes avant et arrière  élargissent l’auto de 8 cm. On note enfin des jupes latérales spécifiques ainsi que des rétroviseurs recouverts de carbone. Au final, cette livrée permet à la ACL2S de se montrer encore plus méchante qu’une M2.

AC Schnitzer ACL2S

L’habitacle bénéficie également de quelques faveurs. Entre autres, un plaquage rouge et noir sur la planche de bord, un volant avec des surpiqûres rouges ou encore une plaque numérotée à côté de la molette iDrive… Car cette ACL2S, qui fête les 30 ans du préparateur, est une édition limitée à 30 unités.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW