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Hamann : il en faut pour tous les goûts

Evoque cabriolet by hamann geneve 2017
Le préparateur allemand Hamann s'est penché sur le cas du Range Rover Evoque Cabriolet. Pas sûr, que ce fut pour son plus grand bien...

Chez Hamann on souffle le chaud et le froid : à côté d'un Range Rover Evoque cabriolet outrancier trône un Jaguar F Pace presque sobre et une théorie de BMW et Mercedes.

Chez le préparateur allemand Hamann, on sait rester éclectique. D’abord, par le choix des marques : Jaguar, BMW, Mercedes et Range Rover se partagent le stand. Ensuite, par la nature des préparations exposées. Ceux qui aiment l’excessif et la testostérone se dirigeront immédiatement vers le Range Rover Evoque Cabriolet. Bardé de plusieurs étages de fanfreluches en plastique, il semble tout droit sorti d’un clip de Gangsta Rap. Disponible en deux motorisations diesels, il fait l’objet, à chaque fois, d’une petite préparation moteur qui lui permet de gagner 20 ou 30 ch selon les cas.

 

Un GLE coupé de 680 ch

A ses côtés, le Jaguar F Pace passerait presque pour un modèle de discrétion. Il est certes doté d’élargisseurs d’ailes et de boucliers plus virils, mais l’intégration de l’ensemble apparaît beaucoup plus aboutie et s’accorde bien avec les jantes de 23 pouces. Là aussi, une préparation moteur est de mise : elle permet à la version diesel d’atteindre 340 ch et à la version essence de passer le cap des 410 ch.

La version Hamann du Jaguar F Pace paraît, elle, un peu plus aboutie.
La version Hamann du Jaguar F Pace paraît, elle, un peu plus aboutie.

Moins discrète, la BMW M2 ne fait pas dans la demi-mesure puisqu’elle s’offre un surcroit de puissance de 50 ch pour une puissance portée à
420 ch. Toujours chez BMW, le X4 40i selon Hamann passe à 381 ch et gagne notamment un petit aileron façon course à l’arrière.

Revu par Hamann, le BMW X40 voit sa puissance grimper à 381 ch...
Revu par Hamann, le BMW X40 voit sa puissance grimper à 381 ch...

Le plus extravagant de tous les véhicules présentés reste cependant le Mercedes GLE Coupé, qui s’inscrit dans la plus pure tradition du tuning allemand. Son moteur atteint pour sa part la bagatelle de 680 ch.

... alors que celle du Mercedes GLE Coupé, lui aussi remanié par le "sorcier" allemand, atteint 680 ch !

... alors que celle du Mercedes GLE Coupé, lui aussi remanié par le "sorcier" allemand, atteint 680 ch !

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