Vous êtes ici :

Honda NeuV Concept : l'avenir de la voiture autonome ?

honda neuv concept genève 2017
Le concept Honda NeuV est un prototype tout à la fois électrique, autonome et intelligent. Il avait été dévoilé en début d'année lors du salon CES de Las Vegas 2017.

Honda nous livre sa vision de la voiture du futur au salon de Genève 2017. Elle s'appelle NeuV et prend la forme d'une petite voiture électrique et autonome, conçue pour le voiturage automatisé. Explications.

En plus de la nouvelle Civic Type R, Honda présente un concept-car « intelligent » au salon de Genève 2017. Son nom ? Honda NeuV, comme New electric urban Vehicle. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un prototype de modèle électrique. Mais c’est loin d’être le principal intérêt de ce concept.

Le NeuV Concept est un véhicule autonome basé sur le principe du  covoiturage automatisé. Lorsque la voiture est immobilisée, cette dernière peut aller chercher des covoitureurs ou revendre son énergie au réseau électrique, permettant ainsi à son propriétaire de gagner de l’argent. Sympa !

« Le NeuV a été conçu pour rentabiliser le fait que les véhicules privés sont immobilisés 96 % du temps », déclare le constructeur.

honda neuv concept genève 2017
Ce concept est à peine plus grand qu'une Smart. Il se démarque par son grand pare-brise et ses portes à ouverture verticale.

 

Un concept doté d’une intelligence artificielle

Mais en quoi est-il intelligent, ce concept-car ? Il est doté d’un assistant virtuel, baptisé « emotion engine », qui est capable de détecter les émotions du conducteur et d'adapter ses recommandations de conduite en fonction de celles-ci.

Ce concept-car est capable de détecter les émotions du conducteur

Cet assistant est même évolutif, il est capable de faire des choix en fonction des décisions passées du conducteur. Par exemple, il peut vous proposer un titre en fonction de vos goûts musicaux.

honda neuv concept genève 2017
Deux passagers peuvent prendre place à bord de ce concept.

 

Un véhicule conçu pour la ville

D’un gabarit d’une Smart, ce prototype dispose de deux places et d’un grand pare-brise panoramique. Les portes à ouverture verticale facilitent l’accès à bord, même dans les espaces étroits. Dans le coffre, une trottinette électrique « Kick’n Go » permet de parcourir le dernier kilomètre jusqu’à la destination finale.

Que pensez-vous de cette vision de la voiture du futur par Honda ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda