Vous êtes ici :

Hyundai Ioniq (2016) : vidéo, photos et premières infos officielles

3/4 avant Hyundai Ioniq
Calandré béante et forte signature lumineuse caractérisent la face avant de la Hyundai Ioniq.

Hyundai ne compte pas laisser la Toyota Prius régner sur le marché des berlines hybrides. Le constructeur sud-coréen riposte avec une Ioniq qui sera proposée en version 100 % électrique, hybride et hybride plug-in. Une offre inédite.



Après les différents teaser, voici les premières photos officielles, en attendant sa révélation au grand public lors du salon de Detroit. Avec un style fluide et consensuel, la Hyundai Ioniq est sans doute mieux armée pour séduire que la Toyota Prius 4, aux lignes torturées.

La Hyundai Ioniq sera proposée en plusieurs versions : électrique, hybride et hybride rechargeable, une offre unique sur le marché

Comme Toyota avec sa Prius 4, Hyundai annonce un moteur thermique dont le rendement atteint 40 %, un record. Il s’agit d’un bloc à essence 1.6 GDi développant 105 ch, dont les injecteurs à six trous atteignent une pression de 200 bars. En revanche, le constructeur sud-coréen n’utilise pas de transmission à variation continue, peu réactive, mais une boîte à double embrayage DCT à six rapports. Grâce au moteur électrique intégré entre le bloc électrique et la boîte de vitesses, la puissance cumulée atteint 148 ch.

Batterie lithium-ion pour toutes les versions

La batterie, disposée sous les passagers arrière, utilisera la technologie lithium-ion pour les applications hybride et hybride rechargeable. Ce sera également le cas pour la version 100 % électrique.

La Ioniq bénéficie d’une nouvelle structure utilisant 53 % d’acier à haute résistance. De plus, les triangles de suspension, les fusées, le capot, le coffre et la traverse avant sont en aluminium.  Ces seuls éléments permettent de réduire le poids de 12,6 kg

 

Planche de bord Hyundai Ioniq
Le design de la planche de bord est classique la disposition des différents éléments semblent rationnelle.

Il reste aujourd’hui de nombreuses inconnues : tarifs, autonomie, performances, volume de coffre… La suite au prochain épisode, lors du salon de Detroit.

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
pierre

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la Hyundai ioniq. Est elle disponible à la vente?

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Hyundai