Vous êtes ici :

Hyundai Santa Fe 2018 : infos et photos du nouveau Santa Fe

hyundai santa fe 2018
Le nouveau Santa Fe sera présenté lors du salon de Genève 2018.

Hyundai dévoile les premières photos de son nouveau Santa Fe, avant sa révélation officielle lors du salon de Genève 2018. Il n'arrivera en France qu'en 2020.

[Article mis à jour le 22 février 2018] Hyundai a dévoilé les photos officielles du nouveau Santa Fe. Cette quatrième génération du SUV Hyundai présente un style moderne. Il mesure 4,77 m de long, soit 8 cm de plus que l'ancien modèle. 

Hyundai annonce un espace à bord plus généreux pour les passagers grâce à un empattement plus long. Du coup, la banquette est positionnée plus bas et plus en arrière pour offrir plus de confort. La planche de bord du nouveau Sante Fe ne fait pas dans l'originalité mais la présentation semble soignée.

L'écran tactile de 7 pouces en version de base est idéalement placé au sommet du mobilier. Le SUV Hyundai inaugure aussi un nouveau système multimédia compatible Android Auto et Apple CarPlay et une installation audio Infinity de 12 HP et 630 W en haut de gamme.

hyundai santa fe 2018 intérieur
Bienvenue à bord du nouveau Santa Fe.

Le nouveau Santa Fe recevra de nombreuses aides à la conduite, dont un système anti-collision par l'arrière, inédit chez le constructeur. Ce système Safe Exit Assist empêchera, par exemple, l'ouverture des portes lorsqu'une moto, un vélo ou un autre véhicule s'approche de l'arrière même lorsque les portes sont déverrouillées.

***

Le nouveau Hyundai Santa Fe sera l'une des grandes nouveautés du salon de Genève 2018. Pour nous faire patienter jusqu'à l'ouverture du salon, début mars, le constructeur coréen livre de nombreuses photos de l'extérieur et de l'intérieur de son nouveau SUV.

hyundai santa fe 2018
Hyundai Sante Fe 2018
Hyundai Sante Fe 2018
Hyundai Sante Fe 2018
Hyundai Sante Fe 2018
Hyundai Sante Fe 2018

Le style se montre assez dynamique, avec la présence d'une large calandre et de phares divisés en deux parties, comme sur le récent Kona. Selon le constructeur coréen, le nouveau Santa Fe « reflète la nouvelle identité du design de la marque ».

 

Le nouveau Santa Fe en France ?

Si le Hyundai Santa Fe est présenté dès le salon de Genève 2018, il faudra être patient pour le voir chez nous. Il sera lancé en Europe dès le printemps, sauf en France où ce nouveau modèle ne devrait pas être vendu avant 2020. La faute à ses moteurs qui seraient trop pénalisés par le malus écologique.

Hyundai France préfère attendre l'arrivée de nouveaux blocs plus efficients en 2020 avant d'importer le nouveau Santa Fe dans l'Hexagone. Il comptera aussi sur des nouvelles transmissions, dont une boîte automatique à 8 rapports.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Santa