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Italdesign Zerouno : L'autre berlinette italienne

Italdesign Zerouno au salon de geneve
Un peu timide en matière de style les Lamborghini ? L'Ital Design Automobili Speciali Zerouno en rajoute une bonne couche !

Genève accueille une nouvelle concurrente aux Ferrari 488 GTB et autres Lamborghini Huracan. La nouvelle marque Italdesign Automobili Speciali y lance son premier modèle baptisé Zerouno et fabriqué à cinq exemplaires seulement.

Des lignes taillées à la serpe, des entrées d'air latérales avant géométriques et une allure résolument agressive : cette supercar  rappelle par certains côtés l'esprit Lamborghini.

Il faut dire que cette nouvelle venue et la firme de Sant'Agata Bolognese appartiennent au même groupe puisque Italdesign a intègré la galaxie Volkswagen en 2010. Aujourd'hui, la firme turinoise va plus loin et lance une nouvelle marque baptisée Italdesign Automibile Speciali.

Premier modèle de cette nouvelle officine, la Zerouno fait ses grands débuts à Genève. A première vue, elle en impose aussi bien par son style que par ses dimensions. S'étirant sur 4,85 m, large de 1,97 m et accusant 1,20 m sous la toise, elle taille autrement plus grand que les Lamborghini Huracan, Ferrari 488 GTB et autres McLaren 720 S.
Au point que ses jantes des 20 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero développés pour elle semblent tailler petit. Un beau bébé !

 

Vous avez dit agressive ?

Sous sa carrosserie en carbone aux faux airs d'avion furtif et derrière son diffuseur géant, elle accueille un châssis en aluminium et reprend le V10 de la petite cousine de chez Lamborghini.

Le bloc 5.2 développe ici 610 ch comme sur le Huracan dont elle reprend la transmission intégrale et la boîte à double embrayage à sept rapports. De quoi s'offrir des performances sensiblement comparables à celles de sa cousine ornée du taureau : 0 à 100 km/h en 3,2 s et 330 km/h.

Ital Design Zerouno au salon de geneve 2017
Fibre de carbone à profusion et cockpit numérique : l'habitacle de l'Ital Design Zerouno est aussi sportif que futuriste.

L'habitacle apparaît aussi extravagant que l'extérieur, l'habitacle puise son inspiration dans les créations de Sant'Agata avec ses formes géométriques. Il y ajoute encore davantage de carbone sur les panneaux de portes, le tunnel central ou l'ensemble de la planche de bord. Histoire sans doute de rendre la Zerouno bien plus extrême encore. Sans bien évidemment oublier une exclusivité bien supérieure à une « vulgaire » Huracan. Seuls cinq exemplaires seront produits d'ici fin 2017 !

Italdesign Zerouno au salon de geneve 2017

D'imposantes entrées d'air avant pour diriger les flux d'air sur le capot avant et un énorme diffuseur arrière : la Zerouno dispose d'une aérodynamique très poussée pour offrir un maximum de déportance et plaquer la voiture au sol.

 

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