Vous êtes ici :

Jaguar F-Pace (2017) : un essence et deux diesels inédits à Genève

Jaguar F-Pace 3/4 avant

Commercialisé depuis avril 2016, le SUV Jaguar F-Pace apporte trois nouvelles déclinaisons à Genève : deux diesels de 163 ch et 240 ch, et un essence de 250 ch. Découvrez leurs prix et données techniques détaillés.

Depuis sa naissance en 2016, le premier SUV Jaguar pratiquait le grand écart : rien entre 180 ch et 300 ch sur le F-Pace diesel alors qu’en essence, le choix se résumait à deux puissants V6 compressés de 340 et 380 ch. Un peu court pour contrer les récents SUV premium (Mercedes GLC depuis 2016, Audi Q5 et Alfa Romeo Stelvio depuis 2017) ou la dernière déclinaison du Porsche Macan (2.0 252 ch, lire notre essai). Avec ses nouveaux 2.0, le F-Pace 2017 a donc trouvé à qui parler…

 

Prix Jaguar F-Pace E-Performance

Sous une appellation qui fleure bon la sportivité, le F-Pace E-Performance est le moins puissant de la gamme… Il demeure en fait une déclinaison dégonflée du 20d 180 ch, fort de 163 ch et uniquement disponible en traction avant et boîte mécanique à six rapports. Son but ? Devenir le seul F-Pace à échapper au malus écologique 2017 : 4,8 l/ 100 km et 126 g de CO²/km avec les « petites » roues de 18 pouces qui le placent en zone neutre.

Plus que l’économie en matière d’écotaxe (le F-Pace 20d 180 4x2 BVA paie juste 173 € de malus), c’est l’écart de prix qui joue en sa faveur : 2 500 € de moins que le F-Pace 20d 180, uniquement proposé en boîte automatique et/ou transmission intégrale.

Voici les prix du nouveau F-Pace E-Performance, qui peut être associé à toutes les finitions :

 

F-Pace E-Performance

Malus

Pure

44 410 €

Non

Prestige

49 610 €

Non

R-Sport

53 910 €

60 € (jantes 19’’)

Portfolio

57 908 €

Non


Prix Jaguar F-Pace 25d

Jaguar F-Pace

L’autre F-Pace diesel inédit ne procède pas de la même démarche. Avec son nouveau 2.0 biturbo fort de 240 ch, ce F-Pace baptisé 25d comble le vide existant entre le 2.0 180 ch et le 3.0 V6 300 ch, en matière de puissance… comme de prix. Le nouveau F-Pace 25d démarre ainsi 4 200 € plus haut que le 20d AWD BVA, et 6 000 € plus bas que le F-Pace 30d.  Malus compris, l’écart grimpe toutefois à 5 500 € face au premier, et 6 900 € face au second :
 

 

F-Pace 20d 180 ch
AWD BVA

F-Pace 25d 240 ch
AWD BVA

F-Pace 30d 300 ch
AWD BVA

Pure

49 560 €

       53 760 €

59 810 €

Prestige

54 760 €

58 960 €

65 010 €

R-Sport

59 010 €

63 310 €

69 310 €

Portfolio

63 008 €

67 308 €

72 758  €

Malus

410 €

1 740 €

2 610 €

C’est le prix à payer pour disposer d’un couple supérieur à celui du F-Pace 20d (500 Nm contre 430 Nm) et de performances en nette hausse : 7,2 s de 0 à 100 km/h et 217 km/h en vitesse de pointe, contre 8,7 s et 208 km/h. Logiquement, le F-Pace 30d 300 ch reste mieux disant : 6,2 s et 241 km/h maxi…

 

Prix Jaguar F-Pace 25t

Jaguar F-Pace à bord

Même dans ce segment des SUV compacts de luxe, le diesel perd progressivement des parts de marché. Le F-Pace s'adapte à cette évolution en commercialisant une déclinaison moins radicale que les V6 compressés de 340 et 380 ch, tous deux taxés à 10 000 €. Le F-Pace 25t est ainsi mu par un 2.0 à quatre cylindres de 250 ch, qui vise les Porsche Macan et Audi Q5 2.0 TFSI 252, et le nouvel Alfa Romeo Stelvio 2.0 280 ch.

Uniquement disponible avec la BVA8 et la transmission 4x4, le F-Pace 25t délivre 365 Nm de couple dès 1 250 tr/min, et abat le 0 à 100 km/h en 6,8 s. C’est juste une seconde de moins que le F-Pace 35t de 340 ch… facturée 14 400 € de plus, malus compris ! Mais attention : à 170 g de CO²/km, le F-Pace 25t paie déjà 4 673 € d’écotaxe :
 

 

F-Pace 25t

Malus

Pure

52 060 €

Non

Prestige

57 260 €

Non

R-Sport

61 560 €

60 € (jantes 19’’)

Portfolio

65 558 €

Non

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jaguar