Vous êtes ici :

Jeep Cherokee 2018 : les photos et premières infos du Cherokee restylé

jeep cherokee 2018
Cette cinquième génération du Cherokee date de 2014. Son restylage intervient en 2018.

Jeep a profité du salon de Detroit pour montrer les premières images du restylage du Cherokee. Il arrivera en France fin 2018 avec un look rajeuni.

2017 fut l’année du nouveau Jeep Compass, 2018 sera celle du Cherokee restylé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'actuel Cherokee - lancé en 2014 - en tire un premier bénéfice esthétique. Sa face avant si spécifique s'apaise en alignant son design sur celui des autres productions de la marque : Grand Cherokee et Compass.

Jeep Cherokee avant restylage
Jeep Cherokee restylé en 2018
Jeep Cherokee avant restylage

Les blocs optiques en une seule partie, la nouvelle signature lumineuse à LED et la partie basse du bouclier moins torturé apportent davantage d’élégance au Cherokee. Le capot adopte lui aussi un nouveau dessin, avec l’effet goutte d’eau déjà vu sur le Compass. La poupe évolue également avec le support de plaque d’immatriculation qui grimpe en pied de hayon et l'arrivée de nouveaux feux à LED.

 

Intérieur Jeep Cherokee restylé

L’habitacle du Jeep Cherokee 2018 évolue avec plus de parcimonie. Un nouveau volant, un rangement en pied de console et des nouvelles applications décoratives Piano laque et chrome satiné sont à signaler. Le vieillissant système multimédia est mis à jour et il se pilotera via un écran tactile qui peut atteindre 8 pouces. Les connexions Apple CarPlay et Android Auto feront partie de ses nouvelles fonctionnalités. Sur le plan pratique, le nouveau Cherokee comptera également sur une trappe à carburant sans bouchon, un coffre réaménagé pour dégager un peu plus de volume et un hayon électrique à ouverture mains libres.

 

Nouveau Cherokee : fin 2018 en France

La présentation du Jeep Cherokee 2018 au salon de Detroit a également porté sur les évolutions apportées aux moteurs à essence (dont un nouveau 2.0 turbo de 270 ch à hybridation légère), qui concernent le marché américain, mais rien sur les diesels. En France, Jeep commercialise le Cherokee qu’avec des moteurs diesels : 2.0 Multijet de 140 ch et 2.2 Multijet de 185 et 200 ch. Il faudra être patient pour connaître les évolutions mécaniques sur les Cherokee importés en France, car ce modèle n’arrivera chez nous que fin 2018.

jeep cherokee 2018

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jeep Cherokee