Vous êtes ici :

Jeep Compass 2017 : notre avis sur le nouveau Compass

Jeep Compass salon de Genève 2017
Le nouveau Jeep Compass fait sa première européenne au salon de Genève 2017. Cette nouvelle génération sera lancée en septembre 2017 à partir de 24 950 euros sur le marché français.

Le nouveau Jeep Compass fait son arrivée sur le marché européen à l'occasion du salon de Genève 2017. Découvrez nos premières impressions sur ce nouveau SUV compact.

Disparu du catalogue depuis 2013, le Jeep Compass fait son grand retour dans la gamme du constructeur. Mais alors que le précédent modèle n’aura pas laissé un grand souvenir, cette nouvelle génération devrait plaire davantage. En effet, il se positionne sur le marché très tendance des SUV compacts (Peugeot 3008, Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan…).


Entre le Renegade et le Cherokee

Jeep Compass salon de Genève 2017
Le nouveau Compass repose sur la plateforme allongée du Renegade. Il est proposé en deux ou quatre roues motrices.

Le nouveau Compass repose sur une plateforme allongée du Jeep Renegade. Avec une longueur de 4,40 m, il se situe dans la gamme Jeep juste en-dessous du Cherokee (4,62 m). Les habitués de la marque ne seront pas déboussolés en découvrant ce nouveau Compass, immédiatement reconnaissable à sa calandre à sept ouïes. Le style est assez agressif et ne manque d’allure avec le toit noir (en option).

Mais pour disposer d’un modèle qui a vraiment de la gueule, mieux vaut se tourner vers le Compass Trailhawk : caisse rehaussée de 2,5 cm, plaques de protection, transmission intégrale 4x4 avec système d’aide à la descente, mode « Rock » pour le franchissement.

Vous roulez essentiellement en ville ou sur l’autoroute ? Rassurez-vous, des versions à deux roues motrices sont aussi disponibles au catalogue. Lire essai Jeep Compass diesel 4x2.

Jeep Compass salon de Genève 2017
La version Trailhawk transforme le Compass en véritable 4x4 avec une caisse surélevée et une transmission intégrale.

En France, la gamme s’articule autour de trois diesels Multijet de 120 ch, 140 ch et 170 ch, ainsi que deux essence MultiAir de 140 ch et 170 ch. Deux transmissions sont proposées, selon les versions : une boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 9 rapports.


Bienvenue à bord du nouveau Compass !

Jeep Compass salon de Genève 2017
Jeep Compass

Si la planche de bord du nouveau Compass ne brille pas pour son originalité, elle fait bonne impression grâce à des plastiques bien rembourrés. La luminosité à bord est appréciable grâce au grand toit panoramique. Notre regard se tourne vers le grand écran tactile de 8,4 pouces.

La qualité de fabrication du nouveau Compasse est d'un bon niveau

Parfaitement intégré à la console centrale, il dispose de nombreuses fonctionnalités, comme Android Auto et CarPlay. C’est pratique pour utiliser les applications de son smartphone depuis l’écran de la voiture.

Jeep Compass salon de Genève 2017
Un grand écran de 7 pouces fait office d'ordinateur de bord sur les versions les plus luxueuses.

Au chapitre habitabilité, le Jeep Compass marque également des points. Notamment aux places arrière où l’espace aux jambes est royal. Même la place du milieu, souvent peu confortable, est fréquentable grâce à une assise confortable et un tunnel central peu encombrant.

Jeep Compass salon de Genève 2017


Une série spéciale pour le lancement

24 950 euros, c’est le prix de base du nouveau Jeep Compass en France. Les autres tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais ils ne devraient pas tarder avec l’arrivée début mars 2017 d’une série spéciale de lancement Compass Opening Edition. Les premières livraisons débuteront en septembre.

Jeep Compass salon de Genève 2017
Jeep Compass

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
BROUTTIER

bonjour, quel équipement pour le compass de base a 24 950 euros?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jeep Compass