Vous êtes ici :

Kia Niro : le petit crossover coréen passe à l'hybride rechargeable

Kia Niro plug-in 2017
Le Kia Niro est l'un des rares crossovers compacts à se convertir à la technologie hybride rechargeable.

Après le Niro hybride, arrivé l'an dernier sur le marché, Kia présente une nouvelle version hybride rechargeable de son crossover compact, reprenant la technologie de sa cousine la Hyundai Ioniq.

Beaucoup imaginaient que Kia reprendrait la même stratégie que Hyundai avec sa berline Ioniq, en dotant son Niro de trois versions vertes : hybride, plug-in et électrique. Pourtant, Kia préfère se concentrer aujourd’hui sur l’hybride rechargeable et il n’est pas certain qu’une version "full electric" arrive un jour…

Naturellement, ce Niro hybride rechargeable reprend le même système que la Hyundai Ioniq plug-in hybrid et associe un moteur à essence
1.6 GDi de 105 ch à un moteur électrique de 60 ch, pour une puissance cumulée de 141 ch. La batterie lithium-ion polymère affiche quant à elle une capacité énergétique de 8,9 kWh.

 

55 km d'autonomie en mode électrique

L’autonomie en mode tout électrique est annoncée à plus de 55 km, tandis que les émissions de CO2 seraient inférieures à 30 g/km en cycle mixte. Côté performances, le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,8 s. Comme la Ioniq, le Niro conserve la boîte à six vitesses et double embrayage qui devrait lui permettre d’offrir un agrément de conduite supérieur à celui de nombre de ses concurrentes.

Kia Niro plug-in 2017
L'habitacle du Kia Niro hybride plug-in affiche une ambiance très zen.

Sur le plan esthétique, la version hybride rechargeable se démarque surtout des autres Niro par les liserés bleus présents sur ses boucliers avant et arrière. Ces touches bleutées se retrouvent d’ailleurs à l’intérieur, sur la planche de bord et les surpiqûres de la sellerie.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro