Vous êtes ici :

Koenigsegg Agera RS : une version Gryphon unique

Koenigsegg Agera Gryphon 2017
L'Agera Gryphon est un modèle plus ancien qui démontre les possibilités de personnalisation de Koenigsegg.

Sur le stand Koenigsegg, aux côtés des deux premières Regera qui seront bientôt livrées à leurs propriétaires, se tient une Agera Gryphon à la livrée unique. Attention les yeux !

L'actualité chez Koenigsegg se trouve aussi au stand Spyker à qui le constructeur suédois fournit désormais un moteur V8. D'une cylindrée de cinq litres, celui-ci se débarrasse de ses turbos, devient atmosphérique et conserve sa double injection. Capable de tourner à 8 000 tr/min, il délivre 600 ch pour un couple de 600 Nm.

Cela n'empêche pas Koenigsegg de faire le buzz sur son propre stand avec son ancienne Agera. Ce modèle sorti avant la Regera ne dispose pas de la technologie hybride. Cela ne l'empêche pas pour autant de conserver de beaux restes.

Koenigsegg Agera Gryphon 2017

Commandée par un richissime client, cette Agera spécifique baptisée Gryphon ne manque pas d'à-propos. Derrière cette appellation qui est un clin d'œil au blason de la ville ou est situé l'usine, ce modèle s'offre une livrée noire avec des liserés en or 24 carats. Idéal pour briller en société ! Ce modèle reprend la déclinaison la plus puissante du V8 biturbo. Développant un mégawatt (soit 1 360 ch), celui-ci devrait se jouer des
1 395 kg de la bête...

Koenigsegg Agera Gryphon 2017

Partager cet article
À lire aussi
Commentaires
cc38150

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son futur propriétaire, il s'agit de Manny Khoshbin. Je vous conseille de faire quelques recherches à son propos, il a une incroyable collection de super/hypercars à ne pas manquer. Elle se compose entre autres de 3 Bugatti Veyron, dont une Veyron Linea Vincero d'Oro du préparateur Mansory, une McLaren P1 Carbon series d'une teinte effet caméléon dans les tons or/orange, d'une Pagani Huayra édition Hermes (modèle unique de sa demande), d'une Lamborghini Aventador SV roadster blanche ainsi qu'une Aventador Muira edition bleu et blanche, d'une Porsche 918 blanche , de 2 Mercedes/McLaren SLR version roadster 722S, d'une Porsche 911R, d'une Porsche Carrera GT, d'une Saleen S7, d'une McLaren 650S Can-Am edition, d'un Mercedes G63 AMG, de quelques Rolls Royce bien sûr et pour finir, une Bugatti CHIRON devrait bientôt rejoindre le groupe. Et toutes ses voitures se trouvent bien évidemment dans un garage, enfin si l'ont peut appeler ça un garage, une immense pièce blanche design mettant bien en valeur ces voitures, avec en son centre un énorme bureau fait de fibre de carbone car oui, cette salle en en fait le bureau d'où M.Khoshbin gère son empire immobilier.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
169 902 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !