Vous êtes ici :

La BMW Concept M8 Gran Coupé révélée au salon de Genève !

BMW Concept M8 Gran Coupé au salon genève 2018
BMW annonce le renouvellement de sa berline-coupé haut de gamme avec ce concept M8 Gran Coupé.

BMW lève le voile sur son concept-car qui préfigure la prochaine Série 8 Gran Coupé. Impressionnante ! La version de série est attendue pour 2019.

Décidément, BMW et Mercedes font dans la sportive grand format au salon de Genève 2018. Quelques minutes après l’AMG GT 4 portes de série, BMW lève le voile sur la future Série 8 Gran Coupé. Mais, contrairement à la Mercedes, ce n’est ici qu’un concept-car qui révèle à 90 % les lignes du modèle de série.

Pas d’habitacle ni de mécanique pour ce concept, BMW ne veut parler que de design. Longue, élancée et basse, cette carrosserie de coupé à quatre portes comporte tous les gènes du design de la marque. Et plus particulièrement ceux de la division M, puisque le concept est badgé M8.

Cette étude révèle aussi le futur langage stylistique de la firme munichoise avec cette face avant très ajourée et les "naseaux" de la calandre qui prennent encore plus d’aisance.

BMW Concept M8 Gran Coupé au salon genève 2018

 

Une concurrence très féroce

Cette volonté de mettre en avant la sportivité de sa future BMW Série 8 Gran Coupé n’est pas un hasard : la marque à l'hélice doit au plus vite reprendre sa place sur le marché des berlines-coupés haut de gamme car la concurrence n’attend pas : Porsche Panamera 2 en 2016, Audi A7 Sportback 2 au printemps 2018 et AMG GT 4 portes au second semestre de cette année prennent position. La BMW Série 8 Gran Coupé n’arrivera, elle, qu’en 2019.

> Les photos de la BMW M8 Gran Coupé Concept

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW