Vous êtes ici :

La Seat Leon ST Cupra (2015) en vidéo

Vue arrière Seat Leon ST Cupra
La Seat Leon ST Cupra est disponible en deux niveaux de puissance : 265 ch ou 280 ch.

La Seat Leon ST Cupra reprend les qualités du break (modularité, grand coffre) en y ajoutant la griffe Cupra. La formule idéale pour les pères de familles frustrés de rouler en monospace diesel.

La Seat Leon ST Cupra va plaire aux pères de famille en manque de sensations fortes. Derrière son apparence de break familial, cette voiture cache un vrai tempérament de feu. 




Jusqu'à 280 ch pour la Seat Leon ST Cupra

Sous son capot, la Seat Leon ST Cupra abrite la dernière évolution du 2.0 TSI à injection directe. Ce moteur est disponible en deux niveaux de puissance : 265 ch ou 280 ch. Dans la catégorie, seule la Volkswagen R SW fait mieux avec son moteur de 300 ch.

Moteur Seat Leon ST Cupra
La Leon ST Cupra est équipée du même moteur que l'Audi S3 et la Volkswagen Golf R.
Contrairement à cette dernière, la Leon ST Cupra ne dispose pas de transmission intégrale. Elle peut tout de même compter sur un différentiel autobloquant pour optimiser la motricité.

Elle reprend également tous les réglages de châssis de la Seat Leon Cupra : suspension pilotée, hauteur de caisse rabaissée de 10 mm.

A lire. Essai de la Seat Leon Cupra 280


Un break rapide et pratique

Sur le plan des performances pures, la Seat Leon ST Cupra avale le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes dans sa version 2.0 TSI 265 (6,1 secondes avec la boîte DSG6) et en 6,1 secondes dans sa version 2.0 TSI 280 (6 secondes avec la boîte DSG6).

Un break rapide donc qui n'en oublie pas d'être pratique avec un volume de coffre de 587 litres.


La Leon ST Cupra au salon de Genève 2015

La Seat Leon ST Cupra sera dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2015. Mais le constructeur a déjà ouvert les commandes sur le marché français. Les prix débutent à 33 145 euros.

A lire. Les prix de la Seat Leon ST Cupra
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Leon