Lamborghini dévoile sa nouvelle bête de course au salon de Genève. Il s'agit d'une version plus pointue de l’Huracan, qui détient le record du tour au Nürburgring.
640 ch sous la capot

Sous sa livrée orange mat, et agrémentée d’un imposant aileron arrière réalisé en carbone, la Lamborghini Huracan Performante ne passe pas inaperçue.
Elle dispose d’un moteur V10 de 5,2 de cylindrée qui développe 640 ch à 8 000 tr/min. La valeur de couple est de 600 Nm à 6 500 tr/min.
A titre de comparaison, la Lamborghini Huracan de « base » dispose de 610 ch et de 560 Nm. La boîte de vitesse à double embrayage et 7 rapports, ainsi que la transmission intégrale sont toujours de la partie.
Moins de 9 s pour atteindre 200 km/h

L’autre évolution notable de cette version affutée est la diminution du poids, abaissé de 1 422 kg à 1 382 kg. De quoi revendiquer un rapport poids/puissance de 2,16 kg/ch.
Plus de puissance, moins de poids : les ingrédients parfaits pour améliorer sensiblement les performances de cette version « Performante ».
La vitesse maximale est de 325 km/h. ll ne faut que 2,9 secondes à la belle italienne pour abattre le 0 à 100 km/h. Et il lui suffit de 8,9 s pour atteindre 200 km/h.
Comparativement, une Huracan « classique » annonce la même vitesse de pointe et le même 0 à 100 km/h, mais requiert deux dixièmes de plus pour l’exercice du 0 à 200 km/h. Pour le néophyte cela parait inutile, pour le puriste cela impose le respect…
Imprimer cet article dès maintenant
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture.
Vendre votre Lamborghini Huracan
Voitures d'occasion
Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !