Vous êtes ici :

Le Jaguar I-Pace sera présenté à Genève

jaguar i-pace
Nous devrions enfin connaître toutes les caractéristiques du I-Pace le 1er mars prochain.

On aurait pu penser que Jaguar attendrait le second semestre 2018 pour dévoiler son nouvel I-Pace. Il n'en est rien : le SUV électrique sera bien présent au salon de Genève et promet de s'imposer comme la référence des SUV électriques.

Alors que le petit E-Pace fait tout juste son entrée sur le marché, Jaguar annonce que son SUV électrique I-Pace le rejoindra au catalogue d’ici très peu de temps. Présenté en avant-première le 1er mars à 19h, il sera ensuite la star du stand de la marque au salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars prochains. Les commandes seront ouvertes dès le 1er mars.

Le I-Pace a subi récemment sa dernière séance de tests visant à s’assurer de sa résistance dans les conditions les plus extrêmes. Il a ainsi bravé le froid de Arjeplog en Suède, pouvant aller jusqu’à -40°, et a apparemment réussi toutes les épreuves auxquelles il a été soumis.

 

Les performances d’une voiture de sport

jaguar i-pace
Le I-Pace a réussi avec succès l'épreuve du froid polaire.

Jaguar ne communique toujours pas les caractéristiques précises de son véhicule, mais affirme qu’il offrira des performances dignes d’une voiture de sport. De plus, le I-Pace pourra être rechargé très rapidement, la marque annonçant une charge à 80 % réalisée en mois de 45 minutes sur une prise 100 kW.

Ce nouvel arrivant sur le marché des véhicules électriques à hautes performances devrait donc être un sacré rival pour le Tesla Model X. Sans parler de son design, qui pourrait lui offrir un net avantage en termes de séduction.

Enfin, à l’occasion des tests réalisés à Arjeplog, un client potentiel suédois a pu essayer le véhicule en compagnie des ingénieurs de la marque, auxquels il a pu poser toutes les questions qu’il souhaitait. Vous pouvez voir le I-Pace en pleine action dans la neige, dans la vidéo ci-dessous...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
dsts

"le I-Pace pourra être rechargé ???très rapidement???, la marque annonçant une charge à 80 % réalisée en mois de 45 minutes sur une prise 100 kW." Capacité de la batterie de l'I-Pace 90/95 kWh. Faculté de recharge maximale admissible de l'I-Pace: 100 kW (Tesla 135 kW; Audi e-tron - disponible dès septembre 2018 - 150 kW; Porsche - idem - 350 kW)!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jaguar I-Pace