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McLaren 720S : la première photo officielle en fuite

mclaren 720S orange arrière portières
La McLaren 720S sera l'une des plus grosses attractions de ce salon de Genève 2017.

Quelques jours avant sa présentation au salon de Genève, la McLaren 720S apparaît pour la première fois sans camouflage, grâce à une photo officielle en fuite.

La nouvelle McLaren s’appellera bien 720S ! C’est la première information que nous pouvons tirer de cette image officielle, puisque le nom est inscrit clairement à la place de l’immatriculation arrière.

Et si l’on s’en tient à la nomenclature actuellement en vigueur à Woking, ce patronyme confirme la puissance de la sportive britannique. Celle-ci s’élève donc à 720 ch, développés par le nouveau V8 4.0 biturbo.

A cela s’ajoutera un poids qui devrait être en baisse par rapport à celui de la 650S (la structure en carbone sera allégée de 18 kg), garantissant une efficacité que peu de ses concurrentes pourront lui disputer.   

 

Un niveau de performances rarement atteint

Rappelons que la 720S sera capable d’abattre le 0 à 200 km/h en 7,8 s. et de freiner de 200 km/h à l’arrêt en 4,6 s.

mclaren 720S orange arrière portières

L'ouverture des portières rappelle la McLaren F1.

Par ailleurs, la photo nous permet de voir que les portières de ce nouveau modèle, dont l’ouverture s'effectue toujours en élytre, englobent désormais l’entourage des vitres ainsi qu’une partie du toit. Une caractéristique que la 720S emprunte à sa prestigieuse ancêtre McLaren F1.

Par ailleurs, McLaren a révélé que sa sportive se dotera d’un tableau de bord innovant. Ce dernier comporte en effet un combiné d’instrumentation capable de se rétracter selon les besoins du conducteur.

En position « Full display », un écran donne toutes les informations classiques, tandis qu’en « Slim display », ce même écran s’abaisse pour laisser place à une fine barre numérique affichant les données essentielles.

tableau de bord McLaren 720S
Mode « Full Display »
Mode « Slim Display »

La position du tableau de bord pourra être commandée par un bouton dédié ou changer automatiquement selon le mode de conduite choisi (Comfort, Sport ou Track).

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