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Mercedes-AMG GT Concept : le premier coupé à quatre portes 100% AMG !

3/4 avant mercedes AMG GT concept au salon de geneve 2017
Ce GT Concept préfigure la future berline sportive d'AMG. Sous son capot : un V8 4.0 biturbo secondé par un moteur électrique. Une technologie hybride que l'on retrouvera dans la future hypercar AMG...

Après les coupé et roadster SLS AMG puis AMG GT, la division sportive de Mercedes dégainera un troisième modèle spécifique préfiguré par ce concept-car. Au programme : quatre portes, quatre roues motrices, et... deux moteurs qui transforment ce GT Concept en sportive hybride ! Découverte.

Non : AMG n’est plus une simple «griffe» dynamisant les sages Mercedes de série. Après le SLS (et ses fameuses portes papillon) en 2010, après l’AMG GT depuis 2014, la firme d’Affalterbach commercialisera un nouveau modèle spécifique, qui ne connaîtra donc aucune déclinaison «civile» dans la gamme Mercedes.

Première surprise ? Il ne s’agit ni d’un coupé, ni d’un roadster, et encore moins de l’hypercar AMG annoncée fin 2016 (et finalement révélée au prochain salon de Francfort). Cette AMG GT Concept prend la forme d’une vaste berline, douée de quatre portes, quatre places, et même d’un hayon. Ses cibles sont toutes trouvées : Porsche Panamera, Tesla Model S.

 

Un dessin inspiré pour l’AMG GT Concept

Hasard ou non, l’AMG GT Concept rappelle certaines lignes des rivales précitées. Citons les poignées de portes en lame, le capot nervuré, ou la pointe formée par l’entourage des vitres arrière, similaires à la Tesla Model S. Le vaste empattement et les feux arrière effilés évoquent plutôt la Panamera. Mais l’AMG sait d’où elle vient : calandre à lamelles et boucliers balafrés semblent directement issus du coupé AMG GT R !

 

Attendue fin 2018, la version définitive devrait d’ailleurs peu s’éloigner de ce concept. Reste à l’imaginer dénuée de ses détails propres aux «show cars», comme les immenses roues de 22 pouces chromées, les caméras remplaçant les rétroviseurs extérieurs et la peu discrète sortie d’échappement centrale. Dans certains cas, cette dernière ne rejettera d’ailleurs aucune émission polluante...

 

Une berline très sportive, mais hybride

Sans annoncer de puissance officielle, AMG précise quelques bribes techniques de sa future GT à quatre portes. Cette atypique familiale fera confiance à une transmission intégrale 4Matic, et au V8 4.0 biturbo maison secondé par un puissant bloc électrique capable de la mouvoir seul.

De concert, ils propulseraient l’AMG GT Concept de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, un chrono comparable aux Tesla Model S P100D (2,7 s) et Porsche Panamera Turbo S e-Hybrid de 680 ch (3,4 s).

L’ultime avantage de la technologie EQ Power+ (appellation qui se multipliera sur les futures AMG, elles aussi hybrides) est de savoir animer indépendamment chacune des roues arrière, et ainsi générer un effet vectoriel de couple pour une meilleure agilité en virages. Nous voilà impatients de le vérifier…

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Commentaires
shooby136

Intéressant : les consommateurs trouvent les ouvertures de coffres à hayon "prolo" sur les généralistes, préférant les ouvertures 3 volumes des constructeurs premium allemands, mais dés que les constructeurs allemands veulent faire encore plus premium que d'habitude, ils proposent des ouvertures de coffres à hayon, et là, le consommateur trouve ça chouette !!!!!!!!!!

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