Vous êtes ici :

Mercedes-Benz X-Class Concept : déjà une vieille connaissance

Mercedes-Benz X-Class salon de Genève 2017
Ce nouveau pick-up siglé Mercedes-Benz devrait être commercialisé en Europe à partir de la fin 2017.

Présenté en octobre dernier en Suède, le X-Class n'a de concept que le nom : il préfigure, trait pour trait, un futur pick-up Mercedes qui partage beaucoup avec le Renault Alaskan et le Nissan Navara NP300.

L’appétit de diversification qui caractérise la stratégie des constructeurs de luxe allemands ne connaît aucune limite. Ainsi, après avoir investi le marché des compactes, créé une myriade de segments et de sous-segments, Mercedes a saisi l’occasion que lui donnait l’accord passé avec Renault-Nissan pour occuper une nouvelle catégorie de véhicule : le pick-up. Et c’est bien Mercedes-Benz Cars qui le présente et non la division utilitaire du constructeur.

Mercedes-Benz X-Class salon de Genève 2017
Mercedes-Benz X-Class

 

Un vrai-faux concept

Evidemment, à Genève, les apparences sont sauves : tout de blanc vêtu, le X-Class n’est pas ouvert au public et ne se laisse pas approcher de près comme un concept-car classique. Mais il ne trompe personne, et on peut tout à loisir le comparer avec le Navara NP300 dont il est dérivé et qui est également présent au Salon.

Mercedes-Benz X-Class salon de Genève 2017
Mercedes-Benz X-Class

Le X-Class Concept présente en effet tous les attributs d’un véhicule de série. Hormis ses jantes et quelques éléments décoratifs, ses lignes et son habitacle sont définitifs. L’occasion de constater qu’il se démarque nettement de ses cousins de chez Renault-Nissan. Il adopte en effet un style plus léché et futuriste et surtout un habitacle plus luxueux et décoré de bois précieux. Une façon d’annoncer qu’il s’agira d’une vraie Mercedes de haut de gamme.

D’ailleurs, les responsables de la marque annoncent déjà qu’il pourra être équipé de moteurs V6 diesels et d’une transmission intégrale 4Matic avec blocage des différentiels central et arrière.

Tout d'abord commercialisé dans les pays où les pick-up sont rois (Brésil, Argentine, Australie, Afrique du Sud) le X-Class n’ignorera pas pour autant l’Europe. Son arrivée y est en effet prévue pour la fin de l’année.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz