Accès pro Mes annonces
Vous êtes ici :

Mercedes Classe C Cabriolet (2016) : premier dessin officiel

nouvelle mercedes Classe C Cabriolet 2016
Quelques mois après la commercialisation de la Classe C Coupé, Mercedes dévoile sa variante Cabriolet.

La marque allemande est passée maître dans l'art du teasing. Quelques jours avant les premières photos officielles, Mercedes dévoile un dessin de la nouvelle Classe C Cabriolet qui sera présentée en première mondiale au salon de Genève.



L’arrivée de la version cabriolet de la nouvelle Classe C n’est pas vraiment une surprise. Au mois décembre, L’argus la dévoilait dans une version quasi-décamouflée en pleine phase de développement. A quinze jours du salon de Genève où elle sera l’attraction principale du stand allemand, la Classe C Cabriolet fait sa première apparition officielle sous la forme d’un sketch (dessin dans le jargon des designers). En parallèle, le SLC et le SL restylé feront les premières européennes avant leur commercialisation avant l'été.

nouvelle mercedes Classe C Cabriolet 2016
La Classe C Cabriolet reprendra la planche de bord et l'univers intérieur du coupé.

 

Jusqu’à 510 ch

En plus de préserver les lignes magnifiques de la Classe C coupé, le cabriolet lui empruntera sa palette de motorisations. En essence, quatre blocs quatre-cylindres seront disponibles : C180 de 156 ch, C200 de 180 ch, C250 de 211 ch et C300 de 245 ch. Sans compter, les versions C63 AMG de 476 ch et C63 AMG S de 510 ch. Deux versions diesel seront de la partie : C220d de 170 ch et C250d de 204 ch. De quoi rivaliser avec la BMW Série 4 cabriolet et la future Audi A5, prévue dans le courant de l'année.

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz Classe C