Vous êtes ici :

Mercedes Classe E Cabriolet 2017 : version Topless à Genève

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
La nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet reste fidèle à la capote en toile. Elle est pour la première fois proposée avec une transmission intégrale 4Matic.

La nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet conserve sa capote en toile et ses systèmes innovants pour rouler décapoté même l'hiver. Dévoilée au salon de Genève 2017, elle sera présentée dans une série spéciale « 25th Anniversary » en hommage au premier cabriolet 4 places de la marque.

La famille de la nouvelle Mercedes Classe E va s'agrandir au salon de Genève 2017 avec l'arrivée du cabriolet. Avec une longueur de 4,83 m de long, ce nouveau modèle est plus grand de 13 cm par rapport à l'ancienne Classe E Cabriolet.

Voilà qui devrait profiter à l'habitabilité, notamment à l'arrière où les deux passagers profiteront de plus de place pour les jambes. Avec un volume de 385 litres (310 litres avec toit ouvert), le coffre est également plus vaste qu'auparavant (340 litres). Et il peut même s'agrandir en rabattant la banquette arrière (en deux parties).

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
La nouvelle Classe E Cabriolet mesure 4,83 m de long. C'est 13 cm de plus que l'ancien modèle.
Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
La ligne est élégante.
Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
L'habitabilité devrait progresser.

 

Une capote à commande électrique empruntée à la Classe S

Avec cette nouvelle génération, Mercedes est resté fidèle à la capote en tissu. Sa structure multicouche réduit les bruits aérodynamiques, offrant une bonne insonorisation, même à vitesse élevée.

La capote s'articule en 20 secondes jusqu'à 50 km/h

Cette capote est disponible en cinq couleurs : noir, marron foncé, bleu foncé ou rouge foncé. Entièrement électrique, elle s'ouvre et se referme en 20 secondes et peut être actionnée jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
La capote est actionnable jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

 

Des systèmes pour améliorer le confort 

Déjà présent sur le modèle précédent, le système Aircap est reconduit sur cette nouvelle génération. Il se compose d'un déflecteur intégré dans le cadre du pavillon et d'un pare-vent derrière les sièges qui se déploient à une certaine vitesse pour réduire les courants d'air dans l'habitacle.

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
Le système Aircap se compose d'un déflecteur...
Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
...et d'un pare-vent derrière les sièges.

Tout aussi appréciable en hiver, le système Airscarf insuffle de l'air chaud autour du cou et de la nuque des passagers avant pour rouler décapoté par temps froid sans attraper un rhume.

 

Un design de Classe E

Sur le plan stylistique, la Classe E Cabriolet ressemble beaucoup au reste de la famille : grille de calandre diamantée, bossages sur le capot moteur, feux arrière à LED. L'intérieur respire le luxe avec des matériaux nobles et la technologie high-tech avec le poste de conduite Widescreen qui se compose de deux écrans de 12,3 pouces chacun.

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
Le design est fidèle aux autres membres de la famille Classe E.

 

Transmission intégrale en option

La nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet devrait être proposée avec les mêmes moteurs que la Classe E Coupé. Tous les blocs seront couplés à la boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports. Enfin, la transmission intégrale 4Matic sera proposée en option, pour la première fois sur ce modèle.

 

Une série spéciale anniversaire

Pour fêter les 25 ans de son premier cabriolet 4 places, Mercedes va lancer une série spéciale « 25th Anniversary » de sa nouvelle Classe E Cabriolet. Elle se démarque par une teinte Rouge Rubellite, une capote rouge, des jantes de 20 pouces ou encore un habitacle spécifique, mélangeant les couleurs rouge et beige.

Mercedes classe E cabriolet salon Genève 2017
La nouvelle Classe E Cabriolet dans sa série spéciale « 25th Anniversary ».
L'intérieur est plus luxueux et l'équipement complet.
L'intérieur est plus luxueux et l'équipement très complet.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz E