Vous êtes ici :

Mercedes Classe G : disponible en AMG Line et bientôt en G63 AMG

mercedes classe G amg line
En attendant l'arrivée du nouveau G63 AMG, un pack AMG Line est déjà disponible sur les autres versions du Classe G.

Alors que la nouvelle génération de Classe G n'est pas encore arrivée sur le marché, Mercedes pense déjà à lui faire faire du sport. Grâce à un nouveau pack AMG Line, mais également une radicale version G63 AMG.

Le tout nouveau Mercedes Classe G a été dévoilé au salon de Detroit il y a une dizaine de jours, afin de remplacer un modèle vieux de 39 ans. Pour le moment uniquement présenté avec un V8 4.0 biturbo de 422 ch dans sa version 500, il devrait rapidement être disponible avec d’autres variantes, comme son prédécesseur. On pense notamment aux motorisations diesels, ou même aux turbulentes versions AMG.

 

Une nouvelle version G 63 AMG

Celles-ci semblent d’ailleurs déjà en cours de préparation, puisque des mulets ont été surpris sur la voie publique (photos de Bigblogg). On reconnait ce qui doit sans doute être le futur G 63 AMG à sa grille de calandre spécifique, avec ses barrettes verticales, son bouclier plus massif, ou encore ses grosses sorties d’échappement latérales. Les grosses jantes (sans doute de 20 pouces) ne laissent également peu de doute quant à la nature de ce modèle.

mercedes G 63 amg 2018 spy
Le Mercedes G 63 AMG devrait délivrer autour de 600 ch. Tout en demeurant un pur franchisseur.

Contrairement à l’ancienne mouture, ce nouveau G 63 AMG devrait abandonner le V8 5.5 biturbo AMG pour reprendre sous son capot le plus récent V8 4.0 biturbo, déjà présent sur les E 63 AMG et AMG GT. La puissance développée devrait alors se rapprocher des 600 ch (612 ch sur la E 63 S AMG). Reste à espérer que la conduite de cet engin soit moins scabreuse que celle de son prédécesseur

Ce nouveau Mercedes G 63 AMG devrait être présenté début mars au salon de Genève et pourrait arriver en concession d’ici à la fin de l’année 2018.

 

Et un pack AMG Line pour les autres

Pour ceux qui n’auraient pas les finances pour se payer ce turbulent
63 AMG mais souhaiteraient disposer d'un look similaire sur leur
G 500, Mercedes propose désormais un nouveau pack AMG Line.

Celui-ci inclut des boucliers spécifiques avec des inserts en aluminium brossé, des jantes multibranches de 20 pouces, des disques de freins perforés, ainsi que des étriers de freins peints avec une inscription Mercedes Benz.

mercedes classe G amg line intérieur

L'intérieur bénéficie de quelques raffinements, comme la sellerie en cuir noir à surpiqûres rouges.

A l’intérieur, ce pack comprend un volant multifonctions en cuir Nappa, une sellerie en cuir noir avec surpiqûres rouges et des ceintures de sécurité rouges. Enfin, un système d’échappement Sport se charge de donner au V8 une présence sonore plus proche de celle des vraies versions AMG.

Vendu 3 653 € en Allemagne, ce pack AMG devrait être disponible dès l’arrivée du nouveau Classe G sur notre marché en mai prochain.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G