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Mercedes Classe G : une nouvelle version G63 AMG avec Edition 1

Mercedes G63 AMG edition 1
Pour le lancement, le G63 AMG a droit à une Edition 1 avec une livrée intégrale noir mat.

Pour le salon de Genève, le nouveau Mercedes Classe G sera présent dans son extrême version G63 AMG, forte de 585 ch. Au programme, des performances étonnantes, mais toujours de vraies prestations de tout-terrain en dehors du bitume.

L’ancien G63 AMG était reconnu comme l’un des engins les plus délirants disponibles sur le marché, avec sa puissance de feu et son style de 4x4 rustique. Une bête de foire qui pouvait même se montrer assez effrayante, tant l’antique châssis échelle paraissait débordé par la vigueur du gros V8 AMG.

Pour cette nouvelle version 63 AMG du tout récent Mercedes Classe G, le niveau de puissance disponible fait toujours dans la démesure et les performances grimpent même encore d’un cran. Car, malgré la baisse de cylindrée due au passage de l’ancien V8 5.5 biturbo au nouveau bloc 4.0 biturbo, la puissance et le couple augmentent, avec désormais 585 ch à 6000 tr/mn et 850 Nm disponibles entre 2 500 et 3 500 tr/mn (571 ch et
760 Nm auparavant).

 

Des performances de Porsche 911

Le 0 à 100 km/h est dorénavant au même niveau qu’une Porsche 911 Carrera, nécessitant seulement 4,5 s, contre 5,6 s sur l’ancienne mouture. Pourtant, ce nouveau G63 devrait donner moins de sueurs froides à son conducteur, grâce à son nouveau châssis et notamment son train avant à double triangulation.      

mercedes G63 AMG
Malgré sa puissance de supercar, le G63 demeure toujours aussi à l'aise hors du bitume.

Extérieurement, ce G63 se démarque des autres Classe G grâce à sa calandre spécifique avec ses barrettes verticales chromées, son bouclier doté de plus grosses prises d’air ou encore ses jantes en alliage de 22 pouces.

A l’intérieur, on remarque surtout le cuir étendu sur la planche de bord et les contreportes, le nouveau volant AMG Performance en cuir Nappa, ou encore les seuils de portes en aluminium avec le logo AMG. Cet habitacle peut être de plus optimisé via le catalogue d’options, avec par exemple le pack Active Multicontour Seat, qui dote les sièges de nouvelles fonctions de massage et peut également offrir un maintien dynamique des passagers dans les courbes.

mercedes G63 AMG

Bien entendu, malgré son haut niveau de performances, le G63 AMG demeure un authentique franchisseur, grâce à sa transmission intégrale évoluée (gamme de rapports courts et blocages de différentiel) et ses divers modes de conduite dédiés au hors-piste (Sand, Trail, Rock), qui s’ajoutent à ceux dédiés à la route (Slippery, Comfort, Sport, Sport+ et Individual).

 

Une Edition 1 pour le lancement

Comme souvent pour le lancement de ses modèles AMG, Mercedes propose une Edition 1 sur le G63. Cette série limitée bénéficie d'une livrée avec peinture noir mat, qui recouvre l'intégralité de la carrosserie, jusqu'aux jantes de 22 pouces. On remarque toutefois un liseré rouge sur le contour de celles-ci, cette couleur se retrouvant également sur les étriers de freins, les moyeux et les coques de rétroviseurs.

mercedes G63 AMG edition 1

L'Edition 1 a droit à une sellerie cuir noire et rouge assortie à la peinture.

On retrouve cet assortiment de couleurs dans l'habitacle, avec des sièges en cuir noir qui arborent une bande rouge sur leur contour. La planche de bord et les contreportes sont également garnies de cuir noir avec surpiqures rouges. On note enfin les ceintures de sécurité rouges, tandis que les placages en carbone sur le tunnel central et les contreportes sont eux aussi teintés de rouge.

Le lancement de ce nouveau Mercedes G63 AMG aura lieu en juin 2018, trois mois après sa présentation au salon de Genève.

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