Vous êtes ici :

Mercedes Classe V Marco Polo Horizon : un camping-car au régime

Mercedes Classe V Marco Polo Horizon salon de Genève 2017
Cette nouvelle version est proposée avec les trois motorisations diesel du Classe V de 136 à 190 ch et est disponible à partir de 52 051 € en Allemagne, où il réalisera l'essentiel de ses ventes.

Dans l'univers des minibus aménagés, le Mercedes Marco Polo s'est taillé une solide réputation grâce à la remarquable intégration de ses aménagements. Le nouveau Classe V a comme il se doit droit à ce traitement.

Il existe en Allemagne une culture très développée du camping-car et du véhicule aménagé. Qui ne connaît pas les combi Volkswagen « Westfalia » ?

Mercedes collabore également avec le spécialiste des fourgonnettes transformables, avec lequel il a créé une gamme de Viano et de Classe V « Marco Polo ». Celle-ci comptait déjà deux versions, et elle en ajoute à Genève une troisième. De couleur blanche, elle faisait étalage de ses équipements avec son toit déplié. 

Mercedes Classe V Marco Polo Horizon salon de Genève 2017
Mercedes Classe V Marco Polo Horizon


Aménagé, mais pas trop

Ce Classe V Marco Polo « Horizon » accueille un toit dépliable capable de loger un lit deux places de 2,05 m par 1,13 m. Sans aller aussi loin que le « Marco Polo », qui s’apparente à un véritable camping-car entièrement équipé, le modèle Horizon propose, en dessous du toit Wesfalia, un aménagement de Classe V haut de gamme avec, sur le modèle présenté à Genève, des sièges individuels pivotants et transformables en couchette.

Mercedes Classe V Marco Polo Horizon salon de Genève 2017
L'Horizon est une version « light » du Mercedes Classe V Marco Polo puisqu'il n'est pas aménagé comme un camping-car.

Il ne s’agit donc pas vraiment d’un véhicule de voyage au long cours, mais plutôt d’un Classe V avec option lit deux places. Il bénéficie bien sûr du catalogue d’options impressionnant du modèle, avec des habillages en bois et des assistances de conduite à foison.

Cette nouvelle version est disponible avec les trois motorisations diesel du Classe V, de 136 à 190 ch, à partir de 52 051 € en Allemagne, où il réalisera l’essentiel de ses ventes.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz V