Vous êtes ici :

Mercedes-Maybach Classe S : nouvelle tenue de soirée pour Genève

mercedes maybach classe S
Non, nous ne sommes pas revenus dans les années 2000, quand Maybach était une marque indépendante...

La très luxueuse version Maybach de la Classe S a droit pour le salon de Genève à une légère mise à jour et en profite pour se démarquer un peu plus des modèles standards sur le plan visuel.

Avec cette nouvelle peinture bi-ton qui coupe la carrosserie en deux parties au niveau de la ceinture de caisse, on croirait être revenu au temps où Mercedes commercialisait ses limousines les plus prestigieuses sous un label Maybach indépendant.

Cette aventure ne s’étant pas montrée concluante sur le plan des ventes, la marque Maybach avait été arrêtée en 2013 et le nom désignait depuis les variantes les plus luxueuses de la Mercedes Classe S. Toutefois, ces dernières ne se démarquaient plus tellement des Classe S standard et la firme à l’étoile semble aujourd’hui vouloir offrir un regain d’exclusivité à ces prestigieux modèles.

 

Un peu plus Maybach que Mercedes

Avec ce restylage, qui sera dévoilé au public au salon de Genève, le but est donc clairement d’offrir plus de personnalité aux Classe S Maybach, et de permettre de les distinguer plus facilement des autres Classe S. La peinture bi-ton, disponible en neuf combinaisons, fait donc partie des améliorations qui vont dans ce sens, de même que la nouvelle calandre à fines lamelles verticales, clairement inspirée du concept Vision Mercedes-Maybach 6 présenté en 2016.

mercedes maybach classe S intérieur
L'habitacle de ces super Classe S offre toujours le summum du raffinement.

Extérieurement, on remarque également le bouclier avant recevant plus de chromes dans sa partie basse, ou encore les nouvelles jantes de 20 pouces. A l’intérieur, de nouvelles combinaisons de couleurs exclusives sont disponibles, tandis que les selleries cuir Nappa Maybach Exclusive peuvent être commandées avec des surpiqures contrastantes en cuivre, or ou platine.

La Mercedes-Maybach Classe S est toujours disponible avec le gros V12 6.0 de 630 ch en version S 650 et reçoit le nouveau V8 4.0 biturbo de 469 ch sur la version S 560 4Matic. Rappelons qu’avec 5,45 m de long, ces variantes Maybach sont plus grandes de 33 cm que les Classe S standard (+20 cm par rapport à la Classe S à empattement long).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz S