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Mercedes-Maybach G650 Landaulet : le plus exclusif des Classe G ?

Mercedes-Maybach G650 Landaulet 2017 vue arrière
Voici la plus exclusive des carrosserie du Mercedes Classe G. La dénomination Landaulet a été introduite dès 1910 chez Mercedes. Elle caractérise les silhouettes ouvertes dans leur partie arrière.

On croyait avoir tout vu avec le Mercedes Classe G. Châssis court ou long, 6x6, pick-up et même l'original 4x4 « carré ». Voici encore plus exclusif, la version Maybach Landaulet.

Mercedes dévoilera au salon de Genève 2017 une exclusive version de son illustre 4x4 Classe G. Il s’agira d’une version à châssis allongé dotée d’une partie arrière découvrable. Une carrosserie que l’on nomme Landaulet. Serait-ce l'ultime déclinaison avec que l'antique "G" né en 1979 ne tire définitivement sa révérence ?
 

Mercedes-Maybach G650 Landaulet 2017 vue arrière
Pour des questions de proportions, le porte-à-faux arrière à été raccourci.

Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet dispose d'un empattement allongé de 57,8 cm.


 

Voyage en première et en plein air

Une seconde planche de bord a été installé aux places arrière. Et chaque passager dispose d'un écran de 10 pouces.
Une seconde planche de bord a été installé aux places arrière. Et chaque passager dispose d'un écran de 10 pouces.

Le poste de pilotage est séparé du compartiment arrière par un immense écran plat. Les deux places arrière sont reculées pour offrir le maximum d’espace aux jambes. Le volume de chargement n'étant pas la priorité de ce véhicule d'apparat. L’installation est digne d’une cabine de première classe dans l’aviation, avec les joies du plein air et sans la dépressurisation. Les sièges sont repris de la Mercedes Classe S. Surpris en Afrique du Sud, ce Mercedes-Maybach G650 Landaulet sera-t-il le véhicule idéal pour un Safari photo ? 



Un V12 de 630 ch

La planche de bord est celle du dernier restylage du Classe G en 2015.
La planche de bord est celle du dernier restylage du Classe G en 2015.

Badgée Maybach, cette déclinaison reprend la haute stature du Mercedes G500 4x42 vu à Genève en 2015. Mais pas son moteur V8, puisque son patronyme G650 indique qu'il vise plus haut. Sous son capot, on trouve un moteur V12 Biturbo de 630 ch pour une valeur de couple de
1 000 Nm. Selon nos confères de carscoops.com le Mercedes-Maybach G650 Landaulet ne sera construit qu’à 99 unités. Produit dans l'usine Magna Steyr à Graz en Autriche, il sera commercialisé à l'automne 2017.

 

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