Vous êtes ici :

Mitsubishi Outlander PHEV (2018) : nouvelle mise à jour pour Genève

Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Le Mitsubishi Outlander PHEV sera plus performant grâce à une motorisation entièrement nouvelle.

A l'occasion du salon de Genève, le Mitsubishi Outlander PHEV a droit à un nouveau restylage ainsi qu'à une évolution technique non négligeable. Il sera accompagné du concept e-Evolution présenté à Tokyo l'automne dernier.

A sa sortie en 2014, le Mitsubishi Outlander PHEV faisait figure de pionnier chez les SUV hybrides rechargeables, alors que ce type de technologie était encore très rare sur le marché. Mais depuis, les choses ont très vite évolué et de nombreuses marques ont préparé leur offensive sur ce segment des SUV à motorisation alternative. C’est sans doute pour cela que la firme nippone a décidé d’offrir à son modèle une nouvelle mise à jour.

 

Une motorisation entièrement revue

Les évolutions les plus importantes sur cet Outlander PHEV 2019 se trouvent sous le capot, avec une refonte complète du groupe motopropulseur. L’ancien moteur thermique 2.0 essence est remplacé par un nouveau bloc 2.4 à cycle Atkinson, offrant un meilleur rendement, ainsi qu’un couple supérieur et une plus grande souplesse. Mitsubishi ne communique pas de chiffres précis pour l’instant, mais les valeurs de couple et de puissance seront naturellement supérieures aux 121 ch et 190 Nm de l’ancien moteur.

Mitsubishi Outlander PHEV

Les deux moteurs électriques voient, quant à eux, leur puissance augmenter de 10 %, atteignant environ 90 ch chacun, alors que la batterie lithium-ion bénéficie d’une capacité supérieure de 15 % (13,8 kWh) ainsi que d’une puissance légèrement en hausse (10 %). Ainsi, l’autonomie en tout électrique devrait être supérieure à auparavant (50 km) tandis que les performances seraient rehaussées d’un cran. Mais là encore, aucun chiffre de puissance cumulée ou d’accélération n’est communiqué.

 

Des évolutions cosmétiques

Sur le plan esthétique, les modifications sont bien plus subtiles et l’on remarque surtout les projecteurs à LED affichant une nouvelle signature lumineuse, les entourages de feux antibrouillard de forme rectangulaire, ainsi que la calandre légèrement redessinée. On note également le sabot de protection avant modifié et le becquet arrière plus imposant.

Mitsubishi e-Evolution concept
Mitsubishi e-Evolution concept

Enfin, deux nouveaux modes de conduite Sport et Snow s'ajoutent aux Normal et 4WD Lock déjà disponibles, alors que la finition intérieure est annoncée en progrès, grâce notamment à une nouvelle sellerie et des matériaux plus qualitatifs.

Le public du salon de Genève pourra également admirer aux côtés de cet Outlander PHEV le concept e-Evolution présenté au salon de Tokyo en octobre 2018, qui préfigure la future évolution stylistique des modèles de la marque nippone.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Jeaaibt920

vivement la commercialisation en france , je suis preneur

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mitsubishi Outlander PHEV