Vous êtes ici :

Nissan Juke (2018) : un nouveau restylage avant la retraite

nissan juke 2018
Le Juke reçoit une dernière mise à jour en attendant l'arrivée de son remplaçant.

Le Nissan Juke a droit pour 2018 à un second restylage, qui devrait lui permettre de terminer sereinement sa carrière en attendant l'arrivée de son remplaçant à l'automne 2019.

Lors de la présentation du concept Gripz au salon de Francfort 2015, on aurait pu croire que le Juke n’allait pas tarder à laisser la place à un tout nouveau modèle (présenté au printemps 2019 puis commercialisé à l'automne). Il est vrai que le petit crossover de Nissan fut le pionnier de son segment lors de sa sortie à la fin de l’année 2010 et qu’il est désormais attaqué de toute part, avec des concurrents de plus en plus nombreux et agressifs.

Pourtant, il semblerait bien que le Juke actuel devra encore patienter avant de prendre une retraite bien méritée, puisque Nissan lui offre aujourd’hui une seconde mise à jour. Celle-ci repose toutefois essentiellement sur de menues retouches esthétiques et ne devrait pas bouleverser la donne sur le segment des SUV urbains.

Extérieurement, on remarque surtout la nouvelle finition « noire chromée » de la calandre en V et les optiques avant et arrière à fond noir. De nouvelles jantes de 16 pouces sont également disponibles à partir de la version Acenta, sans compter que ce niveau de gamme bénéficie désormais de feux antibrouillards à LED.

 

Encore plus de personnalisation

Comme c’était déjà le cas auparavant, les jantes de la finition N-Connecta peuvent être personnalisées avec des touches de couleurs. Couleurs qui peuvent également se retrouver sur les coques de rétroviseurs, les bas de caisse ou les boucliers avant et arrière.

Nissan juke 2018
Les touches de couleur de l'extérieur...
...se retrouvent aussi à l'intérieur de l'habitacle.

De plus, les possibilités de personnalisation s’étoffent à l’intérieur du véhicule, avec deux teintes, orange et bleu, disponibles en plus pour les garnitures de sièges, les accoudoirs sur les contreportes, le tunnel central ou les contours des aérateurs. Enfin, la qualité du cuir sur le volant est améliorée, tandis que l’écran du combiné d’instrumentation est plus lisible.

Notons pour terminer que le Juke dispose désormais de feux de jours à LED sur toutes les finitions et que le niveau N-Connecta inclut désormais un nouveau système audio Bose Personnal à six haut-parleurs. Cette version restylée du Nissan Juke fera son entrée sur le marché au mois de mai 2018. En revanche, le constructeur ne dit pas que la palette de motorisations sera allégée du 1.2 DIG-T (qui ne répond pas à la nouvelle norme antipollution Euro 6.C) et que ce dernier ne sera pas remplacé par le nouveau 1.3 de l'Alliance Renault-Nissan-Daimler.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Rody 76

Personnellement je trouve cette voiture avec un desing vraiment tortueux et affreusement moche . pas de place a l interieur malgre un certain gabarit a l exterieur.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Juke