Vous êtes ici :

Nissan Qashqai restylé : le nouveau Qashqai se dévoile à Genève

3/4 avant nissan qashqai restylee 2017 au salon de geneve
Commercialisé depuis 2014, le Nissan Qashqai II dévoile au salon de Genève 2017 sa version restylée.

Lancé il y a trois ans, le Nissan Qashqai évolue esthétiquement mais aussi techniquement pour améliorer son toucher de route. C'est la vedette du stand Nissan au salon de Genève 2017.

Nissan lève le voile sur la version restylée du Qashqai au salon de Genève. Ce n’est pas rien pour le constructeur : le Nissan Qashqai est le SUV compact le plus vendu en Europe.

Sur le stand de la marque, le nouveau Qashqai 2017 se livre dans un coloris Caspian Blue inédit. Mais ce sont évidemment les nouveaux attributs de cette version restylée qui attirent l’œil. Toute la partie avant est redéfinie avec une calandre plus proéminente, une nouvelle signature lumineuse à LED et un nouveau dessin du bouclier.

 

Meilleure prestance esthétique

L’ensemble est en cohérence avec les derniers modèles de la marque comme la Micra. Surtout, le nouveau Qashqai gagne en prestance. Le reste de la carrosserie évolue moins, mais on note toutefois de nouvelles jantes en alliage, les feux arrière avec rampe LED ou encore le bouclier arrière qui se dote de deux sabots de protection qui ont un rôle exclusivement esthétique.

vue arrière du nissan qashqai 2017

 

 

Effet nouveauté dans l'habitacle

Pas de bouleversement dans l’habitacle, mais l’arrivée d’un nouveau volant à trois branches fait son petit effet. Celui-ci est agréablement dessiné et il participe à l’effet nouveauté de ce Qashqai restylé. La finition apparaît un peu plus soignée grâce à des inserts chrome-satiné et de nouveaux équipements font leur entrée.

Le nouveau Qashqai recevra, entre autres, la détection piéton et le système de prévention des collision en manœuvre. Mais la nouveauté majeure au plan technologique est le système ProPilot de conduite semi-automatique. Ce dernier garde le véhicule dans la ligne et gère la vitesse de 0 à 100 km/h. Le ProPilot sera disponible fin 2017.

Le système NissanConnect présente une nouvelle interface et un système audio Bose à 7 HP est désormais disponible. A noter qu'une nouvelle finition haut de gamme Tekna + s’offre de nouveaux sièges avec une sellerie en cuir Nappa et à l’ergonomie modifiée.

 

Des soubassements revus

Nissan ne se contente pas de modifications esthétiques pour son Qashqai 2017. Les ingénieurs se sont glissés sous la voiture pour revoir les suspensions et la direction. Ils ont aussi optimisé l’aérodynamisme, ce qui permet à la version dCi 110 d’afficher désormais 99 g de CO2/km. Le dernier point porte sur une insonorisation renforcée pour diminuer le bruit à bord.

Toutes ces modifications doivent remettre le Qashqai dans la course car, s’il reste leader en Europe, sa position est menacée par de nouveaux entrants qui font mieux que lui en termes de prestations. Le nouveau Peugeot 3008 et le Seat Ateca sont de ceux-là.

Les prix du nouveau Nissan Qashqai seront communiqués au mois de juillet 2017 et le lancement commercial est programmé en septembre.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai