Vous êtes ici :

Nouvelle Toyota Yaris (2017) : les photos et infos en direct du Japon

Profil Toyota Yaris
Cette nouvelle Yaris vous dit quelque chose ? Normal pour cette quatrième génération Toyota est reparti du modèle actuel qu'il a modernisé.

Voici la nouvelle génération de Toyota Yaris qui est en réalité une version modernisée du modèle actuel. Officiellement, Toyota donne peu d'informations mais la version japonaise tout juste commercialisée nous en dit plus. Elle sera présentée en Europe au salon de Genève 2017 qui se tiendra en mars.



Si de profil, la nouvelle Toyota Yaris semble proche de l'actuelle, c'est tout simplement parce que cette quatrième génération correspond à la version restylée du modèle actuel. A l'image d'Opel avec la Corsa, le constructeur japonais s'est contenté de redessiner en partie sa citadine.

vue avant Toyota Yaris Vitz 2017 Hybrid
Au Japon, la Yaris s'appelle Vitz et la version hybride a droit à un logo spécifique sur la calandre.

La partie avant est plus expressive même si la calandre reprend l'esprit de la version actuelle, et l'arrière reçoit des feux longitudinaux en deux parties qui mordent largement sur le hayon.Cela permet d'assoir visuellement l'auto.

planche de bord nouvelle Toyota Yaris 2017
Actuelle Yaris
Nouvelle Yaris

Quant à l'habitacle, la planche de bord évolue légèrement avec un écran GPS recentré et de plus grande taille (9 pouces) et une façade au niveau du passager séparée du reste du tableau de bord. Entre les deux générations, c'est le jeu des sept erreurs.

Une version sportive de 210 ch est au programme

La version présentée, habillée de stickers noirs et rouges aux couleurs du Team Toyota Gazoo Racing (division sportive de Toyota), de jantes noires de grand diamètre, d'un becquet arrière imposant et d'une sortie d'échappement central annonce l'arrivée d'une version sportive. Toyota ne donne qu'une seule information : sa puissance de 210 ch.

3/4 avant Toyota Yaris sport 2017
La véritable nouveauté demeure cette version sportive de 210 ch.

Cependant, un nouveau bloc 1.5 entrera en production (site de Jelcz-Laskowice, en Pologne) en février 2017. Cette version, qui fait écho à celle engagée en championnat de monde des rallyes WRC, devrait en profiter.

Les autres versions reprendrons les mécaniques actuelles à savoir le 1.0 de 69 ch, le 1.3 de 100 ch et le système hybride. Ce dernier représente 40 % des ventes en Europe. Difficile de savoir aujourd'hui si l'offre diesel sera reconduite.

schéma Toyota Yaris hybride

A défaut d'une nouvelle base technique, la Yaris 4 sera plus confortable et plus maniable dixit le constructeur.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Fred

Drôle d'idée d'avoir placé le volant à droite sur la nouvelle Yaris.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris