Vous êtes ici :

Opel Insignia Sports Tourer (2017) : premières photos officielles

Opel Insignia Sports Tourer 2017 couleur grise vue avant
L'Opel Insignia Sports Tourer fera sa première apparition au salon de Genève 2017, en mars, puis sera commercialisé à la rentrée de septembre.

Opel dévoile la nouvelle Insignia Sports Tourer. Une seconde génération pour le break familial, plus stylée, dotée d'une plus grande soute mais aussi plus imposante. Peut-être trop d'ailleurs ?

Voici la seconde génération du break familial d’Opel qui, à l’instar de la berline, sera dévoilée en première mondiale au salon de Genève 2017, en mars. Découverte.

 

Une poupe originale

Opel Insignia Sports Tourer 2017 couleur grise vue arrière
L'Opel Insignia Sports Tourer mise sur un profil élégant et original.

L’Opel Insignia Sports Tourer 2017 arbore un style dynamique avec un traitement original de sa poupe. Les joncs chromés qui s’étirent du pied du pare-brise et s’achèvent dans les feux, abaissent visuellement la hauteur du pavillon qui  atteint 1,48 m. Ce gimmick fait penser à la Kia Optima SW,  mais le break coréen emploi cet artifice avec moins de zèle. La véritable inspiration vient du concept-car Opel Monza dévoilé au salon de Francfort 2013. Il a été dessiné parallèlement à l’Insignia Sports Tourer.

 

Un break trop grand ?

Opel Insignia Sports Tourer 2017 couleur grise vue de profil
L'Opel Insignia Sports Tourer est longue de 4,99 m

Outre le style élégant et sportif, l’Opel Insignia Sports Tourer a d’autres atouts dans sa soute, à commencer justement par son volume de chargement qui atteint 1 640 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. C’est 100 litres de mieux que l’actuelle Insignia break. Pour autant, et surtout au vu de son gabarit imposant - la longueur atteint de tout de même 4,99 m -, la capacité de chargement maximale n’est pas exceptionnelle.

Renault Talisman Estate et Skoda Superb Combi
La Renault Talisman Estate et la Skoda Superb Combi seront les rivales principales de l'Opel Insignia Sports Tourer


En effet, une Renault Talisman Estate (4,87 m) engloutit jusqu’à 1 681 l, sans parler d’une Skoda Superb Combi (4,86 m) qui enfourne 1 950 litres.  Finalement l’Insignia Sports Tourer est plus longue que les breaks premium du segment supérieur, à l’image de la nouvelle BMW Série 5 Touring (4,94 m) qui propose un volume de coffre plus généreux (jusqu’à 1 700 litres). 

 

Un break pratique

Opel Insignia Sports Tourer 2017 vue du coffre
La capacité du coffre de l'Opel Insignia 2017 atteint 1 640 litres banquette rabattue.

S’alignant sur la concurrence, l’Opel Insignia Sports Tourer dispose d’un hayon électrique et de l’ouverture mains libres qui se déclenche par un passage du pied sous le bouclier arrière. Opel précise qu’une silhouette du véhicule projetée sur le sol montre la bonne zone. La même opération assure la fermeture. L’espace de chargement est modulable à l’aide des rails latéraux du pack FlexOrganizer. Toutefois, d’après ces premiers clichés officiels, il semble que le cache-bagages ne puisse pas se loger sous le plancher du coffre lorsque la banquette est rabattue. Nous le vérifierons au salon de Genève.

 

Un break spacieux

Opel Insignia Sports Tourer 2017 vue de la planche de bord
Tout comme la berline, l'Opel Insignia Sports Tourer dispose d'une instrumentation partiellement digitale, d'un affichage tête haute et d'un écran tactile de 9 pouces de diagonale.

Contrairement à certaines rivales qui jouent leur va-tout sur la capacité du coffre, les ingénieurs d’Opel ont priorisé l’espace habitable. L'empattement commun avec la berline atteint 2,83 m, c'est 9,2 cm de mieux que sur la génération précédente lancée en 2008. L’Insignia Sports Tourer disposera de l’habitabilité généreuse de la berline, lire notre article Opel Insignia Grand Sport 2017 : L’argus.fr déjà à bord en vidéo.
L’espace ne manque donc pas, tout comme l’équipement. L’affichage tête haute, la caméra à 360° et l’aide au maintien dans la voie de circulation seront proposés en série ou en option selon le niveau de finition.

Opel Insignia Sports Tourer 2017 vue de l'écran tactile
Un vaste toit vitré (140 x 86 cm) ouvrant au-dessus des places avant sera disponible en option.
Opel Insignia Sports Tourer 2017 vue de l'écran tactile
L'écran tactile de 9 pouces de diagonale est encastré dans la planche de bord.


L’Opel Insignia Sports Tourer sera commercialisée à la rentrée de septembre 2017. Les prix de l'Opel Insignia Sports Tourer devraient être communiqués au salon de Genève.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Insignia