Vous êtes ici :

Peugeot 208 GTi Coupe Franche Bleu de France

Peugeot 208 GTi Coupe franche Bleu de France
La Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport adopte une nouvelle peinture dite Coupe franche Bleu de France.

Caractéristique des Peugeot sportives, la livrée Coupe franche se décline désormais en bleu sur la 208 GTi By Peugeot Sport.

Chez Peugeot les trois lettres GTi sont bien entendu associées à la mythique 205, et celle-ci a été déclinée dans plusieurs couleurs dont certaines sont devenues très recherchées avec le temps. Car si le rouge est la teinte que l’on associe le plus aisément à la petite boule de nerfs des années 80, les derniers modèles « Bleu Miami » et les versions Griffe revêtues du « Vert Fluorite » font aujourd’hui battre le cœur des amateurs de "youngtimers".

 

Une Coupe franche à 1 350 €

Peugeot 208 GTi Coupe franche Bleu de France

Trente ans plus tard, la palette de couleurs des 208 et 308GTi n’intègre pas encore des teintes aussi extravagantes. Toutefois, avec l’option peinture Coupe franche qui associe le noir mat à l’avant et le rouge vernis à l’arrière, elles ne sont pas en reste.

Au Salon de Genève, la 208 by Peugeot Sport y ajoute une nouvelle déclinaison en remplaçant le rouge par un « bleu mat texturé ». Notons que ce n’est pas tout à fait une première pour la marque puisque le concept 308 R Hybrid avait déjà droit à une telle robe, même si le bleu était différent et la coupe inversée, la couleur étant à l’avant et le noir à l’arrière. Pour l’instant aucun autre coloris n’est prévu au programme mais Peugeot ne s’interdit rien.

 

Peugeot 208 GTi Coupe franche Bleu de France

A noter que le rouge ne disparaît pas tout à fait puisque l’intérieur de la 208 GTI by Peugeot Sport accueille toujours une moquette de cette couleur. Pour ceux qui hésitent entre les deux couleurs, le tarif ne les aidera pas à choisir. Qu’elle soit rouge ou bleue, la peinture Coupe franche occasionne un surcoût de 1 350 €.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208