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Polestar 1 : premier salon pour la nouvelle marque de luxe suédoise

Polestar 1 Salon Genève 2018
Mi-mars 2018, la Polestar 1 sera réservable grâce à un acompte de 2 000 dollars. Mais il faudra ensuite patienter plus d'un an pour la commander...

Pour la première fois, la division luxueuse du groupe Volvo est officiellement présente en tant que constructeur au salon de Genève. Le but : présenter au public la Polestar 1, un coupé hybride essence de 600 ch.

Adossé à l’espace Volvo, le stand Polestar ne partage pas exactement la même ambiance que son cousin : hauts murs noirs plutôt que cloisons vitrés, revêtement de sol gris plutôt que parquet et moquettes épaisses. Et seulement deux voitures sur le stand… du même modèle : un coupé Polestar blanc, un autre gris mat.

 

Hybridation « lourde » pour la Polestar 1

C’est en octobre 2017 que Polestar a présenté officiellement le premier modèle de sa future gamme : la Polestar 1. Long de 4,50 m, ce coupé de luxe sera mu par une motorisation hybride alliant un 4 cylindres à essence de 218 ch, et un bloc électrique portant la puissance cumulée à 600 ch.

Polestar 1 Salon Genève 2018

 

Grâce aux trois batteries (logées derrière la banquette, et sous la console centrale), l’autonomie en mode 100% électrique est d’ailleurs annoncée comme la meilleure du marché : 150 km, contre 50 km pour la plupart des modèles hybrides rechargeables.

 

Bientôt réservable

Si la Polestar 1 ne sera pas produite avant 2019 (dans l’usine de Chengdu en Chine), elle pourra être pré-réservée dès la mi-mars contre un chèque d’acompte de 2 000 dollars. Et pour ne pas frustrer les intéressés, parfois rebutés par l’unique formule de location annoncée en octobre 2017, Polestar affirme finalement que la « 1 » pourra être acquise en pleine propriété. A quel tarif ? Mystère.

Deux modèles électriques suivront : une familiale et un SUV

Polestar a enfin confirmé la suite de son programme avec deux modèles 100 % électriques : la Polestar 2, une familiale prévue pour 2019, et la Polestar 3 qui prendra la forme d’un SUV en 2021. Un nouveau membre, donc, après le Jaguar I-Pace et en attendant les SUV 100% électriques Audi, BMW et Mercedes…

En images. La Polestar 1 face à la Mercedes-AMG E 53 Coupé

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