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Porsche 911 GT3 (2017) : premières photos officielles et prix.

Porsche 911 GT3 2017 couleur rouge vue avant
La Porsche 911 GT3 est animée par un moteur atmosphérique 4.0 de 500 ch. Elle sera commercialisée mi-juin prochain à partir de 155 255 euros.

Voici la plus radicale des 911, homologuée pour circuler sur route ouverte mais tellement plus à son aise sur un circuit. J'ai nommé la Porsche 911 GT3, celle qui met son veto au turbo et redonne sa chance à la boîte mécanique.

Porsche achève le restylage de la gamme 911 (type 991) par la radicale version GT3. Cette déclinaison exclusive taillée d’abord pour le circuit, mais qui est autorisée à circuler sur route ouverte, demeure le seul modèle à moteur atmosphérique de la gamme 911. Son moteur Boxer 4.0 de 500 ch, est celui de l’ancienne 911 GT3 RS, mais aussi celui de la Porsche 911 R, une série limitée à 991 unités.



Une boîte mécanique 

Porsche 911 GT3 2017 vue avant couleur rouge sur circuit

La Porsche 911 GT3 2017 atteint 320 km/h... sur circuit.

La Porsche 911 GT3 2017 est livrée de série avec une boîte de vitesses robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Mais, les puristes lui préfèreront certainement l’optionnelle boîte mécanique à six rapports - la même qui équipe la Porsche 911 R - qui rendra la conduite de la GT3 encore plus virile.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 s
Toutefois à l’épreuve du chronomètre, l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 s avec la boîte PDK et nécessite 3,9 s avec la boîte mécanique. Cette dernière reprend un léger avantage au niveau de la vitesse de pointe (320 km/h) contre seulement 318 km/h en PDK…

 

La thématique de l’aérodynamique

L'imposant aileron en carbone, les sorties d'air et le nouveau diffuseur optimisent l'aérodynamique de la 911 GT3.
L'imposant aileron en carbone, les sorties d'air et le nouveau diffuseur optimisent l'aérodynamique de la 911 GT3.

Son châssis bénéficie de quatre roues directrices et d’une suspension plus basse de 25 mm vis-à-vis d’une Carrera 4. Porsche annonce un poids de 1 430 kg. Outre sa mécanique atmosphérique et sa boîte de vitesse mécanique, la Porsche 911 GT3 2017 se distingue du reste de
la gamme par un kit carrosserie spécifique. A commencer, à l’arrière, par un imposant aileron en carbone. L’avant ne démérite pas avec un bouclier allégé.

 

Deux places de choix

Porsche 911 GT3 2017 vue de la planche de bord
La Porsche 911 GT3 reprend le volant de la 918 Spyder. La boîte de vitesses robotisée PDK (photo) est livrée de série. Une boîte mécanique à 6 rapports est proposée en option.

A bord, la 911 GT3 reprend l’élégant volant de la 918 Spyder. L’habitacle biplace propose quatre types de sièges : les sièges Sport Plus (dossier
et hauteur d’assise à réglage électrique) livrés de série, le modèle Adaptatif Plus (entièrement électrique sur 18 positions), les baquets Sport à dossier rabattable intégrant un airbag thorax et les baquets Intégraux en matériaux composite avec finition carbone.

 

Prix Porsche 911 GT3 (2017)

La Porsche  911 GT3 2017 est disponible à la commande, les premières livraisons débuteront mi-juin 2017. Le prix de la Porsche 911 GT3 démarre à 155 255 euros.

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