Vous êtes ici :

PSA dévoile les Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner

nouveaux citroën berlingo, opel combo et peugeot partner
Fini le clonage, les nouveaux ludospaces du groupe PSA jouent la carte de la différenciation extérieure mais aussi intérieure.

Quelques jours après l'annonce des trois nouveaux ludospaces par le Groupe PSA, Citroën vient de dévoiler officiellement le nouveau Berlingo 3. Suivront l'Opel Combo et le Peugeot Partner dans les jours prochains.

Après dix ans de carrière, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner passeront le témoin mi-2018. En attendant la révélation officielle de cette nouvelle génération, le groupe PSA diffuse une première image de l’avant des véhicules. Une photo de famille qui comprend aussi l’Opel/Vauxhall Combo, développé en commun avec PSA suite aux accord signés en décembre 2013 avant le rachat du constructeur allemand par le français.

A voir. Citroën Berlingo 3 : toutes les infos, photos et vidéo officielles


Style distinctif

Première constatation, les trois ludospaces font esthétiquement parlant bande à part, ce qui n’était pas le cas des modèles actuels. Le nouveau Citroën Berlingo arbore les traits distinctifs des dernières productions de la marque avec la double rangée de phares, les Airbumps latéraux et les touches de couleur. Le Peugeot Partner, quant à lui, adopte un look plus viril dans la lignée du Peugeot 3008, et se distingue de ses deux cousins par des arches de roues noires. Enfin, l’Opel Combo se montre plus classique avec des optiques de phares dont le style rappelle celui de l’Antara avant son restylage.

nouveaux citroën berlingo, opel combo et peugeot partner


En deux longueurs, 5 et 7 places

Nouveau Citroën Berlingo 3 2018
Nouveau Citroën Berlingo

Cette différenciation esthétique concerne aussi l’habitacle sans plus de précisions de la part de PSA. D'autres nouveautés sont également à noter puisque les trois modèles bénéficient de la plateforme EMP2 ainsi que des motorisations et des technologies de dernière génération. Comme nous l’avions déjà annoncé, la gamme se composera du bloc essence 1.2 PureTech et du diesel 1.5 BlueHDi.

En revanche, la surprise vient de la commercialisation de ces ludospaces en deux longueurs, en cinq et sept places. Ainsi, Citroën et Peugeot se mettent au niveau de la concurrence (Renault Kangoo, Volkswagen Caddy…) qui propose déjà deux formats.

Les trois véhicules seront assemblés dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal). Si les deux français feront leur première mondiale au salon de Genève, ce sera fin mars pour l'Opel Combo. Enfin, les versions utilitaires seront révélées au début du second semestre 2018, lorsque les versions ludospaces débuteront leur carrière commerciale. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Berlingo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Combo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot Partner