Vous êtes ici :

Renault Alaskan : le pick-up dévoile ses accessoires

Renault Alaskan
Couvre-benne, kit carroserie et barres de toit pour le Renault Alaskan double cabine exposé au salon de Genève 2017, à quelques mois de son lancement en France.

Le nouveau pick-up Renault s'expose à Genève dans une version double cabine avec accessoires. Il faut encore patienter pour le voir sur nos routes.

Un grand pick-up dans la gamme Renault, c’est tout nouveau. Cet Alaskan a déjà été vu au Mondial de Paris en octobre 2016 et il montre au salon de Genève sa gamme d’accessoires. Le modèle exposé est en effet équipé d’un couvre-benne. Ce dernier profite d’un design particulier avec une partie vitrée noire et un élément plastique qui forme un aileron. Plutôt réussi pour habiller la benne et profiter d’un espace à l’abri.

 

Paré pour les stations de ski

Renault Alaskan

L’Alaskan montre aussi un kit carrosserie qui lui confère une allure de baroudeur avec extensions d’aile et bas de caisse en plastique noir, ainsi qu’un bouclier avant redessiné en partie basse. Les barres de toit complètent la panoplie sur ce modèle Alaskan double cabine. Elles permettent ici de fixer des planches de snowboard. Bonne idée, les montagnes enneigées ne sont pas loin de Genève. Mais il faudra encore patienter pour voir l’Alaskan dans la rue.


Un gros bébé de 5,32 m

La priorité de Renault avec son nouveau pick-up n’est pas l’Europe, mais l’Amérique du Sud où ce type d’engin est très prisé. En France, il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre 2017 pour réaliser les essais, connaître les prix et le détail de la gamme.

Renault Alaskan

En attendant, rappelons que l’Alaskan est un gros pick-up avec un gabarit de 5,32 m. Une longueur identique à celle du Nissan Navara NP300 avec lequel le Renault partage soubassements, trains roulants, habitacle et motorisations. On peut donc tabler en France sur deux versions diesel 2.3 dCi de 160 et 190 ch.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
nep

une idée des prix ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault