Vous êtes ici :

Renault Captur (2017). Premières photos de la version restylée

renault captur restylé 2017 salon Genève toit panoramique
Nouvelle teinte de carrosserie, face avant reliftée, toit vitré, signature lumineuse arrière revisitée... le Renault Captur restylé renforcera son sex-appeal dès le mois de juin dans les concessions.

Après quatre ans de succès, Renault offre une mise à jour, simple mais élégante, à son SUV urbain. Une semaine avant l'ouverture du salon de Genève 2017, le constructeur diffuse trois photos de la version restylée du Captur, qui sera commercialisée en juin.

Du nouveau Renault Captur, il faudra se contenter de ces trois photos, avant d’en apprendre plus lors de sa révélation au salon de Genève, le
7 mars prochain. Autant le dire tout de suite, le constructeur a appliqué la même recette que pour le restylage de la Clio 4, en juillet 2016…

 

A savoir, faire évoluer en douceur un modèle qui, excusez du peu, est leader des ventes en Europe sur son segment et deuxième SUV le plus vendu toutes catégories confondues (voir les 15 SUV préférés en Europe en 2016). Par conséquent, pourquoi Renault se risquerait-il à transformer en profondeur son best-seller, comme ont pu le faire Opel avec le
Mokka X et Peugeot avec le 2008 ?

Captur non restylé 2013
Captur non restylé 2013
renault captur restylé 2017 salon Genève vue avant orange
Captur restylé 2017

Ainsi qu'on pouvait s’y attendre, le nouveau Captur s’approprie certains traits de son cousin russe, le Kaptur (développé sur la base du Dacia Duster). Notamment au niveau du bouclier avant, qui intègre désormais à ses extrémités des feux de jour à LED en forme de crochets, alors que les feux arrière adoptent une nouvelle signature lumineuse. Néanmoins, pas question pour autant de singer le camarade russe.

 

renault captur restylé 2017 salon Genève vue arrière
Captur restylé 2017
Captur non restylé 2013
Captur non restylé 2013

Notre Captur 2017 reçoit une calandre inédite, ornée d’un jonc chromé qui se prolonge dans les phares avant, équipés sur cette photo de la technologie full LED Pure Vision, comme sur la Clio restylée. Les plus fins connaisseurs remarqueront le nouveau dessin de la grille d’aération inférieure et des antibrouillards. Ils noteront aussi que les protections (ou skis) des boucliers ont subi elles aussi un lifting. Deux nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles : Orange Atacama (en photo) et Bleu Océan. 

renault captur restylé toit en verre

Outre les modifications esthétiques, le Captur 2017 proposera un toit vitré.

Quant à l’habitacle, on peut juste constater qu’il sera plus lumineux. On distingue en effet sur les photos qu’un toit en verre va rejoindre la liste des équipements à partir du troisième niveau de finition (et uniquement avec la peinture biton). Pour le reste, le constructeur devrait rehausser la qualité à bord et enrichir son bagage technologique (caméra de recul, aides au stationnement, offre GPS modernisée…), comme il a pu le faire sur la Clio. Rendez-vous donc le 7 mars sur L'argus.fr pour découvrir le nouveau Captur en direct de Genève.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (12)
wilisaed

je reconnais que ces articles peuvent apporter beaucoup aux acheteurs potentiels et que "l 'aventure " arrivée à ce conducteur ( panne avec cinq passagers ) est vraiment horrible et désagréable! mais ne peux t il pas essayer de voir ce grave problème avec le constructeur en premier ( voire avec la justice ) quand le préjudice est grave et couteux et insister auprès de certains journaux spécialisés qui lui apporteront la procédure a suivre ... Par contre jeter le discrédit sur une marque entière qui a largement fait ses preuves depuis fort longtemps et qui sur le nombre impressionnant de véhicule en service ! non pas d 'accord alors énervé oui je comprends mais vis a vis des autres marques qui, elles aussi connaissent des déboires ce n 'est ni plus ni moins que ce qui arrive de manière aléatoire et ...minimes désolé pour vous j 'espère de tout cœur que vous aurez gain de cause ! wilisaed

bricolo1000

Bonjour Le site de l'Argus et sa partie forum se sont rapprochés au cours de la dernière évolution des services proposés. L'équipe Modération du forum peut désormais intervenir dans le fil d'actualités. Nous ne modérons pas les "j'aime", "j'aime pas ". Ce sont vos avis et nous les respectons complètement. Nous intervenons, comme j'ai dû le faire ce soir, sur les messages qui ne sont, en réalité, que du spamming. Les comptes sont suspendus quelques jours ou de manière définitive. Petit rappel : les échanges entre membres doivent rester courtois. Les débordements ne seront pas tolérés. Si vous avez des questions ou des remarques, l'équipe modération est à votre disposition sur le forum. Merci de votre lecture et au plaisir de nos futurs échanges. Bricolo1000 Équipe modos.

beniot9888

Je le ferai aussi le jour où je verrai des attaques incessantes et injustifiées envers Volkswagen. Mais sur L'Argus, il n'y en a que de toi et tes quelques amis, et que contre Renault. Pourquoi, vous avez prévu une extension de votre petit business de diffamation ? Vous avez vraiment le melon et les chevilles qui enflent ! Après avoir osé utiliser WikiLeaks (vous savez, ce site pour lequel des gens risquent de passer leur bien en prison), maintenant, vous vous imaginez être de la qualité d'une émission d'investigation. Ils mettent des photos de Renault en panne dans Cash Investigation ? Parce qu'ils trouvent ça kikilool ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Captur