Vous êtes ici :

Renault Captur (2017). Restylage et version Initiale Paris

3/4 avant renault captur restylé au salon de geneve 2017

Le SUV urbain préféré des européens se présente au salon de Genève 2017 avec de nombreuses modifications. Un restylage qui touche l'esthétique extérieure, mais aussi l'habitacle alors que de nouveaux équipements font leur apparition, tout comme une nouvelle finition haut de gamme Initiale Paris.



Le Captur a beau être le leader sur son segment en Europe, ses dauphins ne lui laissent guère de répit. En moins d’un an, le Peugeot 2008 et l’Opel Mokka X sont passés par la case restylage pour encore mieux le challenger. Après quatre ans de carrière, le SUV au losange ne s’en laisse pas compter et contre-attaque à Genève.

3/4 arriere renault captur restyle au salon de geneve 2017
La poupe de la version restylée se différencie par une nouvelle signature lumineuse des feux et un ski de protection redessiné.

 

 


Caractère crossover renforcé

Esthétiquement, point de révolution comme pour ses deux rivaux. Le Captur adopte la nouvelle signature de la marque, et se met en adéquation avec le style de ses grands frères, le Kadjar et le Koleos. Ainsi, il reçoit une calandre redessinée incrustée d’un jonc de chrome qui se prolonge dans les phares avant, ces derniers adoptant la technologie full LED Pure Vision sur les versions supérieures.

De même, le bouclier avant remodelé intègre des feux de jour en forme de C comme son cousin russe le Kaptur. A l’arrière, les modifications se résument à la signature lumineuse des feux alors que le ski de protection en bas du bouclier (idem à l’avant) a été redessiné, ce qui renforce le caractère baroudeur du Captur.

 

Caméléon

Champion de la personnalisation, le Captur l’est encore davantage avec l’arrivée au catalogue de deux nouvelles couleurs (Orange Atacama et Bleu Océan) ainsi que d’une nouvelle teinte de toit (Gris Platine).

Aux 30 combinaisons disponibles s’ajoutent 6 packs extérieurs et 5 pour l’intérieur. Les acheteurs peuvent aussi désormais cocher le toit en verre fixe (uniquement proposé avec la peinture biton) dans la liste des équipements.

 

Qualité rehaussée

De quoi illuminer un habitacle pour lequel Renault s’est attaché à corriger les défauts en termes de qualité perçue.

Certains éléments du mobilier sont dorénavant habillés d’un matériau gainé et les panneaux de portes ont été modifiés, au même titre que les sièges (plus enveloppant pour un meilleur maintien latéral) sur les finitions supérieures. Nouveau pommeau de levier de vitesses, volant en cuir pleine fleur ou touches de chrome font partie des améliorations.

 

Griffe haut de gamme

 

La version Initiale Paris se distingue par une calandre spécifique, un habitacle habillé de cuir et un équipement enrichi.
La version Initiale Paris se distingue par une calandre spécifique, un habitacle habillé de cuir et un équipement enrichi.

Cette montée en gamme est aussi incarnée par l’apparition de la finition Initiale Paris. Elle se distingue par une calandre particulière, ornée du badge Initiale Paris, de skis de protection à la teinte grise spécifique, de contours de vitres noir brillant, de jantes en alliage Initiale de 17’’ et de clignotants LED à défilement.

L’habitacle gagne aussi en prestance avec une planche de bord et des sièges habillés de cuir Nappa (ceux à l’avant sont chauffants), un pédalier et des seuils de portes en aluminium.

Le Captur Initiale bénéficie aussi de série des nouveaux équipements proposés en option sur les autres finitions : avertisseur d’angle mort, aide au stationnement Easy Park Assist, système audio premium Bose et GPS R-Link Evolution qui est dorénavant compatible avec Android Auto.

En revanche, sous le capot, rien de neuf. Le Captur est toujours proposé avec le 0.9 TCe 90 et le 1.2 TCe 120 (boîte manuelle et EDC) en essence, et le 1.5 dCi 90 et 110 ch. La commercialisation devrait débuter au mois de mai 2017.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
domi.aeon256

L'amelioration de la qualité perçue est un p, us qu je pensei etait nécessaire. A mon prochain changement de voiture j'essayerais peut etre ces renaults qui montent en gamme, car je suis trop déçue par mes derniers vehicules. Et puis c'est le CO2 qui detruit le climat et les particules qui nous tuent donc je reviendrais au diesel car bonjour la consommation de mon essence actuelle. Joli salon avec de jolies voitures' a quand de jolis hotes pour accompagner les hotesses? Pensez a nous messieurs les exposants ;-)

Tiger33

bonjour j'ai regarde la trace des posts depuis 1 an.. QUE DU RENAULT ET QUE POUR CASSER pas un seul autre mail sur autre choses C clair Et rassurez vous.. Les 2 autres suivront.. Tant que la direction ne nous dira pas de laisser ce genre de spam et vous laisser passer le temps a pourrir les post cela sera ainsi Des que nous recevrons la validation de ce genre de post par la direction alors on ne bannira plus A ce jour ce n'est pas le cas on applique le reglement Mais il est vrai que nous ne moderions pas cette partie avant puisque n'apparaissant pas sur le forum .. vous aviez sans doute un autre reglement que nous ne connaissons pas a ce jour Tiger

Tiger33

Bonjour Bah voila.. dehors temporairement il y a eu suffisamment d'avertissements de ne pas spammer. Informer oui Ne poster depuis 1 an QUE LES MEMES POSTS avec la même info cela s'appelle du spam de forum Quand a WW ou Renault .. il faudra lire entièrement mes réponses ou j'ai bien écrit QUE TOUTES les marques avaient souci avec leur SAV et reconnaissance de vice cache. En attendant allez relire le reglement du forum et allez vous plaindre a la direction du forum si besoin Cordialement tiger

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Captur