Vous êtes ici :

Renault : un concept inédit surpris à Barcelone

renault concept autonome 2018
Avec sa teinte grise et ses grandes surfaces vitrées, ce concept semble presque vouloir se fondre dans le paysage urbain.

Un curieux concept-car badgé du losange a été aperçu dans les rues de Barcelone, lors d'une séance photo. Après le concept-car Symbioz au salon de Francfort, Renault préparerait-il une nouvelle surprise pour le salon de Genève 2018 ?

S’il n’y avait pas ce gros losange présent sur le côté de la voiture, il serait bien difficile d’identifier cet étrange concept-car comme étant une Renault. Sa silhouette globale présente une étonnante simplicité et son côté symétrique permet difficilement de distinguer l’avant de l’arrière.

Les côtés de la voiture intriguent par leurs grandes surfaces vitrées, ou même par les roues dotées de jantes quasi pleines, qui se fondent avec le reste de la carrosserie. Et si l’on ne parvient pas vraiment à distinguer l’intérieur de la voiture, il semblerait qu’il n’y ait pas réellement de poste de pilotage, ou même de sièges disposés de manière traditionnelle.   

 

Une voiture télécommandée

Selon le photographe, qui a partagé ses photos sur le forum Cochespias, cette étrange auto serait d’ailleurs télécommandée et elle aurait ainsi été dirigée à distance pour les besoins de la séance photo dont elle faisait l’objet.

Ce concept pourrait donc servir à promouvoir de nouvelles technologies de conduite autonome développées par Renault, à moins qu’il ne soit la star d’un prochain film de science-fiction. On se souvient notamment du concept Lexus 2054, qui avait été présenté au salon de Los Angeles en 2002, avant d’être conduite par Tom Cruise dans Minority Report.

Quoi qu’il en soit, ce concept Renault pourrait être l’une des plus grosses surprises du salon de Genève, où il sera probablement présenté dans une quinzaine de jours.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

Cette photo a été prise quand ? Car Barcelone, c'est aussi là qu'aura lieu du 26 Février au 1e Mars, le salon MWC (ou Mobile World Congress) où sont présentés toutes les nouveautés high tech (téléphones, tablettes ...) qui seront commercialisées dans les mois à venir !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault