Vous êtes ici :

Renault Zoe R110 (2018) : un nouveau moteur électrique plus puissant

Renault Zoe 2018 Violet Blueberry
En 2018, la Renault Zoe reçoit une nouvelle teinte, mais surtout un nouveau moteur améliorant ses performances. Les prix ne sont pas encore connus.

La Renault Zoe évolue en ce début d'année 2018 en accueillant un nouveau moteur électrique R110, plus puissant. Développant 80 kW (109 ch), il offre de meilleures performances tout en conservant la même autonomie annoncée à 300 km. Les commandes seront ouvertes en mars 2018.

Le véhicule électrique phare de la gamme Renault, la Zoe, évolue régulièrement. Lancée début 2013, elle bénéficie en 2015 d’un moteur plus compact (R240 de 65 kW) ainsi que d’une batterie à la gestion optimisée pour une meilleure autonomie (+ 30 km, soit 240 km). Fin 2016, son rayon d’action augmente sensiblement (300 km) grâce à une batterie dont la capacité est doublée (41 kWh).

Moteur R110 Renault Zoe
Moteur R110 de la Renault Zoe

Aujourd’hui, ce sont ses performances sur route qui sont améliorées. Le moteur électrique gagne 12 kW pour atteindre 80 kW (109 ch), mais son couple de 225 Nm reste inchangé. La Zoe devrait ainsi être plus à son aise car le constructeur annonce un gain de 2 secondes en reprises (de 80 à 120 km/h).

À lire. Quelle voiture électrique acheter en 2018 ?

Par ailleurs, Renault assure que l’autonomie ne pâtit pas de cette hausse de puissance puisque la Zoe peut toujours parcourir 300 km selon le cycle WLTP.

 

R-LINK Evolution pour la Zoe

console centrale écran tactile Renault Zoe 2018
Désormais, le système d'infodivertissement est compatible avec Android Auto.

Ces évolutions mécaniques s’accompagnent d’une mise à jour technologique puisque la Zoe est désormais équipée du R-LINK Evolution compatible avec Android Auto. Le conducteur peut avoir accès directement sur l’écran tactile à plusieurs applications comme Waze, Deezer, Spotify, Skype…

Renault Zoe (2018) intérieur
Renault Zoe (2018)

Enfin, la Zoe bénéficie d’une nouvelle teinte métallisée Violet Blueberry qui peut être associée sur le haut de gamme Intens à un pack éponyme. Ainsi, cette couleur se retrouve sur la baguette de la planche de bord, les bagues d’aérateurs, au niveau du levier de vitesses, les enjoliveurs des hauts-parleurs et sur les surpiqûres du tissu des sièges.

Cette Renault Zoe évoluée sera disponible à la commande à partir de mars 2018, à l’occasion du salon de Genève.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

Zoe, elle est comme Dédé, elle se bonifie avec le temps lol

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Zoe