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SCG 003S : une version de route ultra-performante

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S
Coque carbone, sorties d'échappement affleurant la partie arrière de la carrosserie, comme sur les Formule 1 des années 2000, et appui aérodynamique énorme : la SCG 003S puise son expérience dans la course.

Jusqu'ici connu par son modèle SCG 003C qui dispute de nombreuses épreuves sur le Nürburgring, la Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile une déclinaison routière SCG 003S. Etroitement dérivée de la version de course, elle promet une efficacité incroyable.

James Glickenhaus est un richissime financier, producteur et réalisateur américain. C'est aussi un passionné d'automobiles. Il s'est fait construire en 2006 une Ferrari P4/5 unique basée sur la supercar Enzo. Il en décline une version de course pour se lancer dans la compétition et fonde son propre team, SCG, avant de devenir constructeur à part entière. Baptisé « SCG 003S », ce premier modèle  participe avec succès à de nombreuses épreuves sur la mythique piste du Nürburgring. Aujourd'hui, la Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile au salon de Genève sa déclinaison routière, la SCG 003S.
 

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S

Réalisée dans les ateliers de la Manifattura Automobili basée à Turin, cette version, qui s'exhibe à Genève dans une carrosserie blanche, reste très étroitement dérivée de la version de course. Affranchie de toute contrainte réglementaire, elle s'offre toutefois un V8 4.4 biturbo de 750 ch et plus de 800 Nm de couple, et une boîte séquentielle à sept rapports. Une mécanique autrement plus puissante que celle de la pistarde SCG 003C.

 

Un  proto pour la route

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S

Ses formes torturées, son cockpit étroit et ses nombreux appendices semblent encore mieux étudiés que chez la concurrence. Ils répondent évidemment aux impératifs de l'aérodynamique et profitent de l'expérience déjà acquise en compétition. Avec un appui de 700 kg à 250 km/h, la SCG 003S offre plus de charge qu'une McLaren P1. De quoi offrir une efficacité incroyable en courbe et supporter une force de 2 G en appui. Pour un véhicule de série, c'est assez incroyable.
 

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003S

L'habitacle rappelle celui d'un prototype de course. Rares sont les modèles commercialisés à aller aussi loin.

Longue de 4,73 m et large de 2 m, la voiture repose sur un empattement de 2,70 m. Son châssis en carbone et ses suspensions avant et arrière à double triangulation sentent bon la course. Son poids contenu à moins de 1 300 kg garantit des performances prometteuses. Le 0 à 100 km/h expédié en moins de trois secondes et sa vitesse de pointe fixée au-dessus de 350 km/h donnent une idée de son potentiel. Un record sur la boucle nord du Nürburgring est envisagé, avec l'objectif de descendre sous les 6'30''. Etant donné que c'est le jardin de la version course, à qui elle ressemble très fortement, tous les espoirs sont bel et bien permis !

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