Vous êtes ici :

Skoda Kodiak Sportline et Scout : deux finitions complémentaires

Skoda Kodiaq Sportline
La version Sportline s'offre un style plus affirmé avec certains éléments de carrosserie peints en noir.

Véritable poids lourd du constructeur tchèque, le Kodiaq continue d'étoffer sa gamme. Il présente une version dynamique Sportline et une définition Scout plus aventurière qui seront commercialisées d'ici à la fin de l'année.

Votre Skoda Kodiaq, vous le voulez comment ? Le SUV tchèque se décline désormais dans deux finitions opposées : la dynamique Sportline ou l'aventurière Scout. De nouveaux modèles qui complètent une gamme déjà riche : Active, Ambition, Style et Business.

L'offre mécanique comprend deux essence (1.4 TSI 125 et 150 ch), deux diesels (2.0 TDI 150 et 190 ch), trois boîtes (manuelle à six rapports, DSG6 et DSG7) et deux transmissions (traction ou intégrale).

 

Skoda Kodiaq sportif…

Vue de l'extérieur, la finition Sportline muscle cet imposant SUV familial : jantes de 19 pouces, et petit kit aérodynamique avec un bouclier plus enveloppant. Calandre, intérieurs de phare, barres de toit et coques de rétroviseur peintes en noir accentuent encore son agressivité.

Skoda Kodiaq Sportline

La présentation intérieure se veut également plus suggestive : sièges sport, pédalier alu et instrumentation supplémentaire disponible à travers le mode multimédia. Le Kodiaq Sportline reprend les quatre moteurs au catalogue avec la transmission intégrale. Affichée à 1 050 € sur les finitions Ambition, Business et Style, la suspension DCC devrait également être proposée en option.

 

… ou Skoda Kodiaq baroudeur

Skoda Kodiaq Scout 3/4 avant

La variante Scout soigne son style baroudeur, mais sans en faire trop : protections inférieures de boucliers AV et AR façon alu, jantes de 19 pouces, rétroviseurs et barres de toit satinés. Elle conserve la même définition châssis que les autres Kodiaq, version Sportline comprise. Sa garde au sol reste identique, et aucun pack off-road n'est disponible pour améliorer ses capacités de franchissement.

Skoda Kodiaq Scout

Le traitement intérieur n'est guère différent de celui du Sportline, avec sa sellerie cuir/Alcantara et une dotation comparable, a priori proche de la finition Ambition…

Le Kodiaq Scout troque en revanche les placages carbone du modèle le plus sportif de la gamme pour des garnissages en bois. Question de positionnement !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Kodiaq