Vous êtes ici :

Skoda VisionS (2016) : premières photos du SUV à 7 places

Skoda VisionS dévoilé au salon de genève 2016 futur grand SUV à 7 places
Dévoilé sous la forme d'un showcar au salon de Genève, début mars, le grand SUV de Skoda sera présenté dans sa version définitive à l'occasion du Mondial de Paris au mois d'octobre.

Au salon de Genève 2016, Skoda dévoilera le concept VisionS qui n'est autre que son futur grand SUV à sept places. Déjà proche de la série, celui qui pourrait s'appeler Kodiac, sera commercialisé à l'occasion du Mondial de Paris.



Après le Yeti qui fréquente nos routes depuis 2009, le constructeur tchèque voit plus grand en matière de SUV. En effet, Skoda prévoit pas moins de quatre SUV dans sa gamme d'ici deux à trois ans.

 

VisionS concept, Kodiac en série 

Au salon de Genève, la marque ouvrira le bal avec le plus grand modèle qui sera dévoilé sous la forme d'un showcar, baptisé VisionS (S pour SUV). Mais il ne faut pas se leurrer, nous sommes ici face à la version quasi définitive de ce modèle à sept places dont le nom pourrait être Kodiac (en référence au plus grand des ours bruns) et qui sera présenté en première mondiale au Mondial de Paris au mois d'octobre.

Skoda VisionS dévoilé au salon de genève 2016 futur grand SUV à 7 places

A l'exception de ces trois images, le constructeur n'est guère bavard si ce n'est sur les dimensions de l'engin au demeurant fort élégant. Long de 4,70 m pour une largeur de 1,91 m, le Vision S affiche 32 cm de plus que le nouveau Volkswagen Tiguan (4,48 m) qui vient de révéler ses tarifs.

Avec une longueur de 4,70 m, le Skoda VisionS est taillé pour embarquer six passagers. La version de série en logera sept.

Le Skoda partagera sa plateforme MQB (dans une version allongée en empattement) avec l'allemand. Il en reprendra ainsi sa kyrielle de nouveaux systèmes de sécurité ainsi que ses motorisations. Sans être visionnaire, le futur Kodiac devrait recevoir en essence le 1.4 TSI de 150 ch et le 2.0 TSI de 180 ch. En diesel, les 2.0 TDI de 150 et 190 ch seront de la partie.

 

VisionS, avec un "S" comme SUV !

Skoda VisionS dévoilé au salon de genève 2016 futur grand SUV à 7 places

Si le Skoda VisionS annonce trois rangées de sièges pour accueillir 6 passagers (une configuration qui pourrait être proposée en option), le modèle de série en proposera sept. En toute logique, Skoda devrait commercialiser ce modèle vers la fin de l'exercice 2016. En 2017, il poursuivra son offensive avec le remplaçant du Yeti, puis suivra un petit SUV urbain (cousin des Seat Ibiza SUV et Volkswagen Polo SUV) en 2018. Le quatrième larron serait une version coupé du Kodiac.

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda