Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Skoda VisionS (2016). Nouvelles photos officielles de son futur SUV

nouvelles photos skoda concept VisionS salon de Geneve 2016
VisionS, ce concept porte bien son nom puisqu'il annonce le futur grand SUV à sept places Skoda, attendu au Mondial de Paris. Un showcar proche de la série, certains éléments, comme les boucliers, seront différents sur le modèle de série.

Une dizaine de jours après avoir diffusé trois dessins du VisionS, Skoda continue à lever le voile par le biais de deux nouvelles photos. Ce concept, présenté au salon de Genève, préfigure le nouveau grand SUV à sept places qui sera lancé cet automne à l'occasion du Mondial de Paris.



Tiguan chez Volkswagen, Ateca chez Seat et VisionS chez Skoda, les SUV seront à l’honneur dans le groupe Volkswagen. Si les deux premiers arriveront au salon de Genève dans leur version de série, le troisième se présentera sous la forme d’un concept pour le moins athlétique. 

 

Un showcar proche de la série

Le constructeur décrit son design comme « puissant et expressif », arguments que l’on ne peut contredire. Ligne de caisse marquée (traitement que l’on retrouve aussi sur ses cousins), capot nervuré, large calandre, bas de caisse ciselé… le VisionS se veut fort en gueule et non dénué d’originalité avec ses quatre optiques de phares. La partie arrière n’est pas en reste avec des feux arrière sculptés et un diffuseur arrière intégrant une double sortie d’échappement.

nouvelles photos skoda concept VisionS salon de Geneve 2016

Long de 4,70 m (empattement de 2,79 m, soit 11 cm de plus que le Tiguan), ce concept embarque trois rangées de sièges (banquette coulissante au second rang et deux sièges escamotables dans le coffre) capables de loger jusqu’à 7 personnes à son bord. Toutefois, il faudra sûrement patienter jusqu’au salon de Genève pour découvrir son habitacle. Si globalement ce concept est proche de la version de série, certains éléments ne passeront pas la phase industrielle. Citons à la volée le bas du bouclier avant, les poignées de portes invisibles, la forme très creusée du bas des portes ou le diffuseur arrière.

 

Version de série à l'automne

Celui que l’on baptise déjà Kodiac (patronyme non officiel) repose sur la plate-forme allongée MQB qui servira aussi au Volkswagen Tiguan XL en 2017. Sous le capot, on devrait retrouver le 1.4 TSI 125 et 150 ch ainsi que le 2.0 TSI de 180 ch. En diesel, l’offre reposera sur le 2.0 TDI de 150 et 190 ch. Comme c'est le cas sur le concept VisionS, une version hybride rechargeable à essence est aussi prévue. Il s'agit ni plus ni moins que celle du futur Tiguan GTE associant un moteur 1.4 TSI de 156 ch, un moteur électrique de 40 kW et une boîte à double embrayage 6 rapports. Le tout développe 225 ch pour une autonomie 100% électrique de 50 km. Passons sur les 1,9 l aux 100 km annoncés et des plus fantaisistes.

En toute logique, le SUV tchèque, assemblé dans l’usine de Bratislava (en Slovaquie), sera disponible en 4x2 et 4x4 en fonction des motorisations. La transmission quatre roues motrices permettra de choisir entre quatre programmes selon le terrain, comme sur le Volkswagen Tiguan. Le Skoda ne se privera pas non plus de piquer toutes les nouvelles technologies de ce dernier : Front assist (système de surveillance périmétrique), Lane Assist (assistant de maintien de voie), Light Assist (activation ou désactivation automatique des feux de route) ou Assist Plus (détecteur d’angle mort et assistant de sortie de stationnement).

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Michel Ranucci

joli , bien réussi J'AIME

frederic

L'avant c'est l'Evoque et l'arrière un BMW ! copie mais joli !

Villevaudet Jean louis

Déjà fan avec 2 superb de suite vivement la soitie

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda