Vous êtes ici :

Spyker C8 Preliator Spyder : un toit en toile et un moteur

Spyker C8 Preliator Spyder
Limitée à 100 exemplaires, la Spyker Preliator Spyder s'offre un tout nouveau V8 5.0 de 600 ch, réalisé chez Koenigsegg.

Revenu sur le devant de la scène l'an dernier avec la C8 Preliator, Spyker dévoile à Genève sa version découvrable Spyder. Dans ses entrailles, un moteur inédit réalisé par Koenigsegg.

Entre faillite et changement de propriétaire, Spyker a suivi un parcours plutôt chaotique depuis sa renaissance en 2000. Cependant, la firme batave semble retrouver une certaine vigueur et propose encore des GT inspirées de la production aéronautique du début de siècle.
 

Spyker C8 Preliator Spyder
La Preliator conserve un habitacle mêlant aluminium et cuir. Une présentation à l'ancienne qui fait partie des signes distinctifs d'une Spyker.

Après avoir lancé la Preliator l'an dernier, Spyker revient avec sa version découvrable baptisée « Spyder », limitée à 100 exemplaires seulement. Outre son allure toujours délicieusement vintage, la nouvelle venue dispose d'un toit en toile actionnable électriquement. Et d'un tout nouveau moteur plein de surprises…

 

Un cœur suédois

Spyker C8 Preliator Spyder

Exit les anciens V8 Audi, la Preliator Spyder ouvre un nouveau chapitre avec la Spyker. La voilà en effet mue par un V8 signé Koenigsegg. Etroitement dérivé de celui qui équipe les supercars suédoises, ce bloc délaisse la suralimentation et ses puissances faramineuses.

Désormais atmosphérique, et disposant toujours d'une cylindrée de 5 litres, il a été entièrement revu. Christian von Koenigsegg apporte cette précision : « Nous avons beaucoup travaillé pour réduire sa hauteur, afin de faciliter son implantation sous le mécanisme de capote. Par rapport à la version double turbo, il affiche un taux de compression augmenté à 12/1, conserve la double injection et revendique 600 ch pour un couple de 600 Nm, et un régime maxi de 8 000 tr/min. » Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, il arbore des couvre-culasses orange, un clin d'oeil aux références bataves de Spyker.
 

Spyker C8 Preliator Spyder

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Spyker