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Suzuki Baleno 2016 : pas de diesel mais trois essence dont un hybride

suzuki baleno grise au salon de genève 2016
Suzuki profite du salon de Genève 2016 pour dévoiler la moteurs de la Baleno.

Suzuki profite du salon de Genève 2016 pour présenter la Baleno dans sa configuration définitive. A défaut d'être sexy, cette citadine polyvalente se montre plutôt astucieuse.

Ne vous fiez pas à sa ligne banale. Derrière le style passe-partout de cette Suzuki Baleno se cache une citadine astucieuse qui ne manque pas d'intérêt.

suzuki baleno grise 2016
La Baleno est une citadine astucieuse qui ne manque pas d'intérêt.

 

Beaucoup d'espace à bord

À commencer par sa disposition intérieure qui offre un maximum d'habitabilité. Le coffre, avec ses 355 litres est le plus spacieux de la catégorie, loin devant les 285 litres d'une Peugeot 208 par exemple.

La Suzuki Baleno est la plus spacieuse de sa catégorie

L'espace arrière aux jambes est lui aussi très important pour la catégorie et digne du segment supérieur. Dommage, le design intérieur est aussi peu enthousiasmant que celui de la carrosserie et la finition perçue, plutôt moyenne, ne relève pas le tableau.

suzuki baleno intérieur salon de genève 2016
La planche de bord ne respire pas la gaieté.
suzuki baleno places arrière salon de genève 2016
L'espace à bord est royal dans la Baleno.

 

Trois moteurs à essence dont un hybride

Suzuki dévoile aussi au salon de Genève 2016 la palette de motorisations disponibles sur la Baleno. Elle est composée de trois versions essence dont un petit bloc 1 litre « Boosterjet ». Ce moteur suralimenté à injection directe délivre 110 ch pour des rejets de CO2 de 105 g/km.

Le 1,2 l essence « Dualjet » revendique quant à lui 90 ch pour 98g/km de CO2. Et dans sa version à hybridation légère « SHVS », les émissions tombent à 94 g/km, soit une consommation moyenne de 4l/100 km.

 

Système d'hybridation légère

Ce système SHVS utilise un alterno-démarreur intégré et une petite batterie lithium-ion-polymère placée sous le siège avant. Il assiste le moteur lors des accélérations et la recharge de batterie se fait à la décélération. Tout fonctionne comme sur une hybride classique, sans offrir la possibilité de rouler en mode électrique.

suzuki baleno grise profil au salon de genève 2016
La Baleno sera proposée avec un moteur essence à hybridation légère en France.

 

Des prix similaires à ceux de la Swift

Les prix de la Suzuki Baleno seront communiqués peu avant son lancement en France, programmé fin avril 2016. Suzuki indique néanmoins qu'ils seront sensiblement identiques à ceux de la Swift à version comparable.

La Suzuki Baleno sera lancée en France au début du printemps 2016

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Commentaires
menigot.alain421

je pocede une suzuki swift depeuis decemdre 2014 19000km sans ennui et dans leconford associé a l'eeconomie 5.5 l d'essnce (jamais diesel ) d'attend la baleno avec impatience mon choix portera sur l'hybride

grandpoulpe06238

La SWIFT commence à 9990€, pas à 16000€ !! Vérifiez vos infos !!

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