Vous êtes ici :

Tarifs BMW M4 (2017) : la M4 restylée a un prix

BMW M4 2017
La BMW M4 restylée présente à Genève intègre le pack Competition qui porte la puissance de 431 ch à 450 ch. Les jantes deviennent plus foncées en option.

Profitant du restylage des Série 4 coupé et cabriolet, la sportive M4 s'expose sur le stand BMW à Genève. Pour l'occasion, elle dévoile ses nouveaux tarifs... en légère hausse malgré la puissance et l'équipement inchangés !

M2, M3, M4, M6… L’illustre gamme BMW « Motorsport » est devenue si complète qu’elle mériterait un stand dédié ! En attendant la nouvelle génération de M5 dévoilée au prochain salon de Francfort, la vraie nouveauté concerne ici la M4, qui reçoit le restylage des Série 4coupé et cabriolet (la M4 n’existe pas en carrosserie Gran Coupé). Au programme ? Une nouvelle signature lumineuse à LED, qui rend la M4 plus menaçante à l’avant, et plus élégante à l’arrière. Contrairement aux Série 4 « classiques » en revanche, les boucliers largement ajourés n’évoluent guère… et personne ne s’en plaindra.

 

Une BMW M4 un peu plus chère

BMW M4 2017
Le système GPS-multimédia modernise ses menus. Mais la M4 n'a pas droit aux nouveaux compteurs à affichage numérique des BMW Série 4 restylées.

La BMW M4 2017 démarre au prix 85 800 €, soit 400 € de plus que
la version non restylée. Un surcoût raisonnable mais difficile à justifier,
la dotation de série n’évoluant pas d’un iota : la nouvelle fonction Wi-Fi,
la deuxième prise USB et la recharge de smartphone par induction avaient déjà intégré l’habitacle de la M4 en novembre 2016, six mois avant le restylage.

Cette petite hausse de prix concerne toutes les déclinaisons de la BMW M4 : coupé ou coupé-cabriolet, boîte mécanique ou robotisée DKG7, à Pack Compétition ou non. Ce dernier fait toujours grimper le six cylindres biturbo de 431 ch à 450 ch, et entraîne moult bonifications. Parmi elles, les sièges avant plus ajourés (à logo M éclairé), les jantes en alliage spécifiques (et possiblement noires depuis le restylage moyennant 400 €), l’échappement plus volubile et les réglages de suspension pilotée affinés. C’est cette attachante version M4 Pack Competition que nous avions « torturé » sur la mythique boucle nord du Nürburgring.

Lire notre essai BMW M4 : l'essai extrême au Nürburgring

 

La M4 encerclée par Audi et AMG

BMW M4 2017

Malgré ce léger restylage, la BMW M4 aura fort à faire pour contenir ses rivales en 2017. Chez Mercedes, la récente C63 AMG Coupé tire davantage de chevaux de son V8 biturbo : 462 ch (dès 92 900 €) voire 510 ch (101 250 €) en version S. Quant à la nouvelle Audi RS5 présentée à Genève, elle crache 450 ch par le biais de son nouveau V6 biturbo.
L’Audi pourra enfin s’appuyer sur sa transmission intégrale quattro, quand la BMW M4 et la Mercedes-AMG C 63 Coupé restent de simples propulsions. Reste à connaître le prix de l’Audi, attendu supérieur à celui de l’ancien modèle à V8 atmosphérique de 450 ch (92 010 €).

 

Tarifs de la  BMW M4 Coupé 2017

 

Prix de vente

Malus
écologique

M4 431 ch

85 800 €

10 000 €

M4 DKG7 431 ch

89 750 €

10 000 €

M4 Pack Competition
450 ch

92 600 €

10 000 €

M4 DKG7 Pack Competition 450 ch

96 550 €

10 000 €

 

Tarifs de la BMW M4 Coupé-cabriolet 2017

 

Prix de vente

Malus
écologique

M4 431 ch

92 100 €

10 000 €

M4 DKG7 431 ch

96 050 €

10 000 €

M4 Pack Competition
450 ch

98 300 €

10 000 €

M4 DKG7 Pack Competition 450 ch

102 250 €

10 000 €

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 4